Vidéo : iPad / iOS 5 vs tablette tactile Windows 8

Comme vous le savez sans doute déjà, c’est à l’occasion de la Build que Microsoft a officiellement présenté Windows 8 au monde tout entier. Windows 8, certes, mais aussi et surtout la première tablette tactile à l’embarquer, une tablette conçue par Samsung. Ce que vous ignorez peut-être en revanche, c’est que tous ceux qui ont participé à la Build sont repartis avec cette fameuse tablette sous le bras. Sachant que les places coûtent 3.000 $, on comprend le pourquoi du comment. Oui, et les gars de WinRumors ont eu la très bonne idée de tourner une vidéo pour comparer cette tablette à l’iPad d’Apple. Vidéo que vous allez bien entendu pouvoir découvrir un peu plus bas.

Vidéo : iPad / iOS 5 vs tablette tactile Windows 8

Alors attention, car ce comparatif n’est aucunement destiné à mettre en avant un produit plutôt qu’un autre. L’objectif des gars de WinRumors est plus intelligent, il s’agit tout simplement de vous montrer la manière dont fonctionnent ces deux plateformes tout en insistant sur leurs points forts et sur leurs points faibles respectifs. Le résultat est très intéressant à regarder et nous permet, en outre, de tout découvrir de Windows 8 Metro. Un Windows 8 Metro qui m’a d’ailleurs étonné sur bien des points.

En fait, il existe très peu de différences entre Windows Phone 7 et Windows 8 Metro. On a même un peu de mal à imaginer que c’est un “vrai” Windows qui tourne derrière. Notez que c’est un compliment et non un reproche. L’intégration de Metro est franchement parfaite et très propre. Tout est fluide et c’est d’autant plus remarquable qu’il ne s’agit pas encore de la version finale de la plateforme. Windows 8 n’étant attendu que l’année prochaine, on imagine ainsi qu’il reste encore deux ou trois petites choses à implémenter du côté de Microsoft.

Seul regret, cette vidéo ne montre pas à quel point il est facile de basculer entre Windows 8 Metro et Windows 8 tout court. C’est vraiment dommage parce que c’est vraiment ça le point fort de cette plateforme. En quelques secondes, tu peux ainsi passer d’un environnement de travail “normal” à un environnement mieux pensé pour le tactile et pour le divertissement. Ce que ne permet malheureusement pas l’iPad…

Bref, un régal pour les yeux.



Via