Une (jolie) vidéo tournée avec l’iPhone 4S

L’un des gros avantages de l’iPhone 4S, en dehors de Siri le robot qui fait tout à ta place ou de son gros processeur double coeur, c’est bien évidemment son capteur photo / vidéo. Car en effet, si Apple a opté pour un capteur de 8 mégapixels, la firme a également pensé aux cinéastes en herbe et elle a ainsi intégré un stabilisateur pour les aider à tourner leurs court-métrages. Et forcément, avec le lancement de l’iPhone 4S vendredi dernier, pas mal de vidéos ont commencé à déferler sur la toile. Yep et ce que vous allez pouvoir découvrir plus bas, c’est une jolie vidéo qui montre bien les capacités de ce mobile.

Une (jolie) vidéo tournée avec l'iPhone 4S

Et pour une fois, ce n’est pas une vidéo toute pouilleuse tournée sur un coin de table mais bel et bien un court-métrage élégant et très bien tourné. Un court-métrage réalisé par Benjamin Dowie qui a eu la surprise de constater que l’iPhone 4S pouvait parfaitement tenir la comparaison avec un Canon EOS 7D. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, le reflex de Canon s’en tirera toujours mieux qu’un mobile, mais il faut avouer que le résultat est plutôt saisissant.

Ah et puisqu’on en parle, il faut savoir que le capteur de l’iPhone 4S est fabriqué par… Sony. Même que ce dernier serait aussi embarqué (notez bien le conditionnel) dans le Xperia Arc. Preuve en est, les gars du site XperiaBlog ont dédié un article au sujet, le tout avec plein plein de photos à l’appui. Et même si les photos prises avec un iPhone 4S et avec un Xperia Arc ne sont pas identiques (le capteur du mobile pommé semble mieux prendre la lumière), faut quand même avouer qu’elles sont très proches.



Via