Vidéo : iPhone 4S vs Samsung Galaxy S 2 vs iPhone 4

Depuis la dernière Keynote Apple vous ne dormez plus, vous ne vous alimentez plus et vous passez le plus clair de votre temps à pousser des petits cris plaintifs en allant vous réfugier dans la litière de votre chat ? C’est qu’il faut vous faire soigner et assez vite, si vous voulez mon avis. En revanche, si vous vous demandez tout simplement si le nouveau mobile pommé vaut vraiment le coup, alors la vidéo qui suit risque de vous intéresser puisqu’elle va vous permettre de comparer les performances de trois téléphones en matière de navigation web : l’iPhone 4, l’iPhone 4S et le Samsung Galaxy S 2.

Vidéo : iPhone 4S vs Samsung Galaxy S 2 vs iPhone 4

Et autant dire que vous allez en avoir pour votre argent puisque cette vidéo dure quand même 10 minutes. Pour être tout à fait franc, je l’ai d’ailleurs regardé en diagonal parce qu’il faut que j’aille farmer de la pierre pour la construction de mon chateau dans Minecraft. Faut avoir le sens des priorités dans la vie, hein… M’enfin, dans tous les cas, c’est sûr que ce petit comparatif est intéressant à plus d’un titre. Si vous avez un iPhone 4, elle vous permettra de vous rendre compte des écarts de performance entre l’iPhone 4S et son prédécesseur. Si vous avez un mobile tout pourri et que vous hésitez entre le nouvel iPhone et le Galaxy S 2, là encore cette vidéo vous permettra de vous faire une idée des différences entre ces deux mobiles.

Mais si vous aussi vous avez plein de trucs à faire sur Minecraft, on résumera cette vidéo en une seule phrase : l’iPhone 4S affiche des pages plus rapidement que l’iPhone 4 et que le Samsung Galaxy S 2.

Note : Et on ne manquera pas de remarquer que ces trois téléphones portables ne “surfent” pas non plus sur le même pied d’égalité.


YouTube video

Via

16 réflexions au sujet de “Vidéo : iPhone 4S vs Samsung Galaxy S 2 vs iPhone 4”

  1. Je veux pas troller mais il y a flash sur le galaxy s II ce qui forcement aidera le téléphone sans flash.

    Comparé au Galaxy sII, l’iphone fait pale figure. Pas de flash (ce qui n’est pas un mal en soit loin de la), mais surtout beaucoup plus cher pour pas grand chose en plus à part une belle pomme au dos.

    J’hésite toujours à me prendre un S II après mon 3GS mais vu la rapidité et le prix je pense que je vais craquer.

    Répondre
  2. Je me demande qui a fait ce test parce que les conditions ne sont pas du tout les mêmes pour les téléphones :
    Flash activé sur le GS et surf en 3G, alors que le iPhone est en WIFI et sans Flash…
    Test bidonné

    Répondre
  3. @Green Je n’était pas sur du coup de la data, n’ayant pas de téléphone sous android, je ne sais pas trop comment ça s’affiche mais oui le SII à l’air d’être en 3G alors que l’iphone en wifi

    Répondre
  4. Je ne m’y connais pas assez, mais en effet, ils ne tournent pas sur un pied d’égalité: le cache, et les cookies, c’est pas la même chose non ? Sinon ils s’appelleraient pareil ?
    le wifi et la 3G c’est aussi différent, donc à ce niveau, il est normal de ne pas être sur le même pied d’égalité que l’iphone 4s et sa grande sœur ou son concurrent direct.
    Perso j’ai un pc puissant mais un débit internet préhistorique, je télécharge moins vite qu’un ordinateur de merde possédant une fibre optique…

    Après je dis ça, je dis rien, c’est pas moi le spécialiste.

    Répondre
  5. se comparatif prouve bien que le s2 est beaucoup plus performant que l’iphone 4s vue le temps de chargement de la page avec de le flash sur le s2 il y a pas photo

    parce que la personne qui fait le comparatif entre les deux dis bien que les ecritures sur le s2 s’affiche plus rapidement se qui veux dire iimplement que si on desactive le flash sur le s2 je pense qu’il y a plus de comparaison a faire

    Répondre
  6. D’après ce qu’on voit, le Galaxy S II et l’iPhone 4S (qui fonctionnent tous deux en wifi, si je me plante pas le SGSII a bien le symbole du wifi) se valent, alors que le SGSII a le flash en plus. De plus, il faut comparer à navigateurs identiques, donc par exemple Firefox ou Opéra qui sont présents sur les 2 appareils. Car là, on ne se contente pas de comparer 2 téléphones, mais aussi 2 navigateurs qui ont des performances différentes.

    Le test est donc très mal réalisé et faussé, surtout qu’on compare deux téléphone UNIQUEMENT via le navigateur, ce qui est complètement débile.

    “Ces trois téléphones portables ne « surfent » pas non plus sur le même pied d’égalité.”
    –> Tout à fait d’accord, le SGSII est bien au dessus des deux autres, et comme la nature est bien faite, il est deux fois moins cher. Tant mieux pour eux si Apple arrive encore à couillonner des gens avec leurs daubes.

    Répondre
  7. Le SGS II n’est _pas_ en Wifi. Il a effectivement l’icône du wifi MAIS aussi l’icône 3G signifiant par là qu’il n’est pas connecté en wifi (sinon, on aurait seulement l’icône wifi).

    Si on ajoute à ça le flash d’un côté et pas de l’autre, cela montre toute l’objectivité de ce test :-)

    Répondre
  8. dommage qu’ apple ne tienne pas compte de la valeur DAS car samsung est 3 fois moins nocif…
    Je pense qu’apple vit ces derniers instant de gloire à moins qu’il écoute un peu plus son public…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.