iPhone 5 : une vidéo exhibant la face avant du nouvel iPhone

A en croire toutes ces rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines, nous savons déjà presque tout de l’iPhone 5. Enfin, en tout cas, on pense tout savoir de ce dernier et la nuance est importante. On ne compte effectivement plus le nombre de photos et de vidéos censées mettre en scène les pièces du nouvel iPhone. Connecteur, coque arrière, face avant, ça n’arrête pas et la vidéo qui suit le prouve une fois de plus puisqu’elle exhibe ce qui ressemble fort à la face avant du prochain smartphone pommé. Une vidéo qui dure presque 7 minutes et qui va vous permettre de regarder cette pièce sous tous les angles, et même de la comparer à la face avant de l’iPhone 4S. Autant dire que si vous attendez l’iPhone 5 avec beaucoup d’impatience, et si vous êtes à l’affût du moindre bruit de couloir le concernant, alors cette vidéo devrait vous apporter beaucoup de satisfaction.

iPhone 5 : une vidéo exhibant la face avant du nouvel iPhone

Surtout qu’elle est tournée par un professionnel, un vrai. Vous en doutez ? Et bien vous avez tort parce que notre démonstrateur n’est pas venu les mains vides. Non, il a emporté avec lui une chouette petite réglette à affichage numérique et il a même pensé à s’équiper de… gants de doigts. Okay, je ne savais pas non plus qu’on pouvait trouver des gants en latex pour les doigts dans le commerce. Je veux dire, des gants en latex, on en trouve facilement, mais ils recouvrent toute la main. Là, c’est quand même plus classe, on dirait comme de tous petits préservatifs et il faudra d’ailleurs que je pense à m’en équiper pour mes prochains tests. Juste histoire d’avoir l’air d’un vrai pro.

Après, pour le contenu même de la vidéo, pas de grosse surprise. Cette face avant reprend à son compte la plupart des rumeurs qui trainent sur la toile depuis le début de l’année, des rumeurs qui font état d’un écran plus grand mais étiré sur sa longueur histoire de toujours bien tenir en main. Un écran au format 16/9ème, qui tournerait autour des 4 pouces. Je sais d’ailleurs que ce format est loin de faire l’unanimité, mais il faut tout de même reconnaître qu’un écran large n’est pas toujours ultra ergonomique, surtout pas quand vous avez de petits doigts (et encore moins si vous mettez ces derniers dans des mini-capotes). En outre, l’autre différence notable, c’est le positionnement du capteur. Ce dernier se retrouve effectivement au dessus du haut parleur, alors même qu’il est situé à gauche sur les modèles actuels.

Le truc assez sympa, quand même, c’est que le démonstrateur n’en reste pas là. A la fin de la vidéo, il s’intéresse également à la résistance de l’écran en le labourant à l’aide de son trousseau de clés. Et apparemment, la vitre de cette face avant semble encore plus résistante que celle de l’iPhone 4S.

Alors, vous en pensez quoi ?



Via