Vidéo : un iPhone 5 avec clavier et écran holographique

Les amis, ce qui suit est sans nul doute l’un des meilleurs concepts d’iPhone 5 jamais vu. Sans rire. L’auteur de cette vidéo, le studio Aatma, a en effet poussé le concept très très loin en mettant en images un iPhone 5 répondant en tout point aux dernières rumeurs en date et proposant en outre un système holographique vraiment très abouti. Alors bien sûr, le « vrai » iPhone 5 ne proposera sans doute pas cette technologie (enfin il y a franchement peu de chances que ce soit le cas) mais Apple ferait bien de s’en inspirer quand même pour ses prochains mobiles.

Vidéo : un iPhone 5 avec clavier et écran holographique

Le mobile présenté dans cette vidéo, pour commencer, ressemble pas mal à l’idée qu’on peut se faire de l’iPhone 5. On retrouve ainsi un mobile ultra fin, peut-être même plus que le Galaxy S 2 (qui détient le record à ce jour, n’en déplaise au Xperia Arc), ainsi qu’un écran bien plus grand que le modèle précédent. Un beau produit donc, qui ne manquera pas de faire rêver tous les fanboys qui se cachent dans la salle, à commencer par moi. En revanche,, on pourra remarquer que l’iPhone 5 présenté dans cette vidéo propose un bouton « home » identique à l’iPhone 4 et à ses prédécesseurs. Pour rappel, il est question que ce dernier soit allongé et comporte, en outre, une surface tactile supplémentaire.

Enfin passons, car le plus intéressant avec ce mobile, ce sont surtout ses fonctions holographiques. Le studio Aatma a ainsi commencé par imaginer un pico-projecteur intégré et capable de projeter sur n’importe quelle surface un clavier complet. On avait déjà eu l’occasion de voir ce genre de concepts auparavant mais il faut avouer que l’idée de le voir intégrer à un mobile de la Pomme Croquée est assez séduisante. Me demander pas de vous expliquer pourquoi, je n’en sais absolument rien. Nan, je rigole. En fait, le truc assez sympa, avec ce concept, c’est que ce pico-projecteur ne permet pas que de… projeter un clavier sur une surface solide, il permet également de redimensionner et d’incliner ce dernier en quelques gestes. Très sympas à regarder.

Mais ce n’est pas tout. Là, c’est la carrément la noix de coco sur le gâteau, ce concept d’iPhone 5 peut aussi projeter une image holographique… dans les airs ! Genre tu es en train de regarder un film (oui, comme dans la vidéo), et hop tu attrapes l’image, tu l’agrandis et tu l’incline à la verticale. Bah perso, j’adore. En combinant ça avec le fameux clavier holographique, t’obtiens un vrai ordinateur. Franchement, je ne sais pas pour vous mais moi, je n’attends que ça.

Alors bien sûr, ce concept ne verra sans doute pas le jour avant cinq ou dix ans et, d’ici là, on sera bien évidemment tous morts, mais ça fait quand même du bien de rêver encore un peu. Surtout par les temps qui courent…



Via