iPhone 5 : la première prise en main du nouvel iPhone en vidéo ?

On a vu passer beaucoup de photos mettant en scène des pièces du nouvel iPhone mais la vidéo que vous allez pouvoir découvrir juste après s’avère bien plus intéressante que tout ce qu’il nous a été donné de voir jusqu’à présent. Vraiment, hein. Car en effet, GSM Israel News serait parvenu à mettre la main sur le tout premier exemplaire de l’iPhone 5. Comment ? C’est évidemment une très bonne question, mais autant vous prévenir de suite, on ne dispose d’absolument aucune information supplémentaire et, pour tout vous dire, il y a même de grandes chances que cette vidéo ne soit qu’un fake et que le mobile présenté ne soit rien de plus qu’une copie chinoise. De très très très grandes chances, même.

Pas la peine de s’emballer, donc. Okay, ça calme un peu, mais il faut quand même dire les choses telles qu’elles sont. Depuis l’histoire de l’iPhone 4 perdu dans un bar, Apple a effectivement mis en place un bon nombre de dispositifs pour éviter qu’une fuite comme celle-ci ne se reproduise, ce qui veut aussi dire qu’il y a très peu de chances de voir circuler l’iPhone 5 avant la Keynote officielle.

iPhone 5 : la première prise en main du nouvel iPhone en vidéo ?

En outre, il suffit aussi d’examiner attentivement cette vidéo pour remarquer quelques anomalies assez étonnantes. Des anomalies reportées par les internautes qui ont commenté la vidéo. Pour commencer, il y a l’aspect général du mobile qui laisse à désirer. On peut effectivement remarquer que la Pomme gravé sur la coque arrière de l’appareil n’est pas complètement nette. Il semblerait même que ses bordures bavent un peu. En outre, la typo utilisée pour le mot « iPhone » n’est pas la même que celle que l’on trouve sur l’iPhone 4 ou même sur l’iPhone 4S. Le « P » est un peu plus large et les lettres semblent également un poil plus espacées. Même chose sur la tranche gauche de l’appareil, au niveau du bouton de basculement en mode vibreur. Dans cette position, le son est censé être coupé mais on ne voit pas apparaître le liseret rouge habituel. Plutôt étrange, évidemment.

Alors bien sûr, on pourra dire que je chipote un peu mais je pense que nous connaissons tous suffisamment Apple pour savoir que la firme a l’habitude de soigner le moindre détail de ses produits. Autant d’oublis, autant d’erreurs, paraît donc très suspect et il y a ainsi de grandes chances que le mobile présenté par GSM Israel News provienne d’une usine perdue au fin fond de l’Asie.

Pourquoi publier cette vidéo alors ? Tout simplement parce que si ce mobile n’est pas l’iPhone 5, il nous permet tout de même de nous faire une très bonne idée de ce que pourrait proposer le prochain smartphone pommé. Et si toutes les rumeurs que nous voyons circulé depuis quelques semaines s’avèrent exactes, alors le nouvel iPhone devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à celui-ci.

Un grand merci à Aziz (Mashable FR) pour l’info.