iPhone 5C : trois vidéos, pour le plaisir des yeux

L’iPhone 5C existe t’il vraiment ? Personne ne le sait, mais ce qui est certain c’est qu’on ne manque pas de preuves de son existence. Il ne se passe effectivement pas une semaine sans que nous voyons tomber de nouvelles images ou de nouvelles vidéos le mettant en scène, lui ou certaines de ses pièces. Cette fois, vous allez pouvoir vous rincer l’oeil quelque chose de bien avec pas moins de trois vidéos : une avec cinq coques colorées, une autre avec le modèle noir et une dernière de type “scratch test”. Alors c’est sûr, si vous adorez tout ce qui touche à l’actualité Apple, ces trois vidéos sont faites pour vous. Rien que pour vous.

Jusqu’à présent, Apple s’est toujours contenté de lancer un nouveau smartphone par an. Une stratégie qui s’est révélée payante jusque là, mais qui commence à donner des signes de faiblesse. La concurrence est de plus en plus rude, le marché est noyé sous les assauts du petit robot vert et la Pomme Croquée a de plus en plus de mal à donner le change. Pour redynamiser ses ventes, et pour conquérir un nouveau public, elle aurait ainsi décidé de lancer, en plus de l’iPhone 5S, un iPhone 5C proposé à un tarif plus accessible.

iPhone 5C noir

Oh tiens, encore un iPhone 5C noir…

D’après les informations dont on dispose, l’iPhone 5C se rapprocherait pas mal d’un iPhone 5 en terme de puissance de calcul brute. Il serait notamment question d’un écran Retina de 4 pouces, et d’une puce A6. En terme de design, les choses seraient bien différentes cependant puisque l’iPhone 5C arborerait une coque en plastique, une coque qui serait déclinée en plusieurs coloris.

Jusqu’à présent, seuls cinq coloris ont fuité : le jaune, le vert, le blanc, le bleu et le rose. Toutefois, si l’on en croit des bruits de couloir assez récent, l’iPhone 5C pourrait également se décliner en noir. Notez cependant que tout le monde n’est pas d’accord sur ce point et certains pensent effectivement que l’iPhone 5C noir ne verra jamais le jour. Pour le moment, il est donc difficile d’y voir clair, mais nous devrions rapidement être fixés puisque les nouveaux iPhone pourraient être présentés dès le 10 septembre prochain.



Sources : 1, 2, 3