iPhone 5S : une vidéo du modèle “Graphite”

L’iPhone 5S a de bonne chance d’être présenté d’ici quelques heures et certains d’entre vous doivent trépigner d’impatience. Il faut dire aussi que le bougre a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines, avec un nombre invraisemblable de rumeurs en tout genre. Comme cette histoire de nouveaux coloris, en fait. C’est justement de ces derniers dont il est question aujourd’hui puisque le site uSwitch est parvenu à mettre la main sur la coque du modèle “Graphite” ! Fantastique, surtout qu’ils en ont profité pour tourner une petite vidéo…

Depuis l’iPhone 3G, Apple a toujours décliné ses smartphones en deux coloris : le blanc d’un côté et le noir de l’autre. C’est bien, mais la firme aurait apparemment décidé d’aller plus loin pour fêter le lancement de son nouveau terminal et ce sont ainsi deux modèles supplémentaires qui pourraient voir le jour  : l’iPhone 5S “Champagne” et l’iPhone 5S “Graphite”. De l’or pour le premier, du gris pour l’autre.

Vidéo iPhone 5S Graphite

Serait-ce la coque de l’iPhone 5S “Graphite” sur cette jolie image ? Peut-être, ou peut-être pas… En tout cas, les mentions légales ne répondent pas à l’appel.

uSwitch, de son côté, a voulu en savoir plus et le site est parvenu à obtenir à la fois la façade et la coque de l’iPhone 5S “Graphite” grâce à ses sources. Le truc un peu idiot, c’est que ces mêmes pièces n’appartiennent malheureusement pas au même modèle. La façade est effectivement celle du modèle blanc et on ne peut pas dire que l’association des deux ambiances soit des plus esthétiques. Non, en fait, on peut même dire que le résultat est très moche à regarder.

Selon Jonathan Leggett, en tout cas, ces pièces seraient similaires à celles de l’iPhone 5, à deux différences près : la coque serait plus légère et elle disposerait d’un orifice pensé pour intégrer un double flash led. Pas de grosse surprise ici, donc, mais notez tout de même qu’il est très difficile de déterminer si ces pièces sont authentiques.  Sinon, et si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, l’iPhone 5S devrait intégrer une puce A7, un capteur dépassant les 10 mégapixels, un double flash led et peut-être même un lecteur d’empreintes digitales. L’écran, lui, resterait inchangé. Même taille, et même définition donc.