iPhone 6 : une nouvelle vidéo d’un modèle reconstitué

L’iPhone 6 cristallise bien des rumeurs, mais aussi de nombreuses fuites. Ces derniers temps, ce sont ses pièces détachées qui ont inondé la toile. Des pièces détachées qui ont permis à certains bricoleurs de reconstituer intégralement l’appareil. Les russes de Rozetked se sont justement lancés dans ce projet un peu fou, et ils ont tourné une petite vidéo pour l’occasion. Une vidéo qui devrait plaire à tous les croqueurs de pommes.

Comme chacun le sait, l’iPhone 6 se déclinera en deux versions distinctes. La première aura droit à un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour la seconde. Ici, c’est évidemment le plus petit des deux modèles qui est à l’honneur. Exactement comme pour Feld & Volk, en somme.

Vidéo iPhone 6

S’agit-il pour autant de la même vidéo ? Pas le moins du monde, et ce pour une raison assez simple : nos amis russes ne se contentent pas de présenter le terminal, ils vont jusqu’à explorer ses entrailles. Autrement dit, cette vidéo se penche aussi sur certains des composants de l’iPhone 6 et c’est précisément ce qui la rend aussi intéressante.

Grâce à ça, et bien il est finalement possible d’avoir une meilleure vision d’ensemble du terminal, et de ses spécificités. Je pense notamment à sa puce A8, mais également à la puce NFC intégrée à la carte mère de l’appareil.

Oui, car contrairement aux modèles précédents, l’iPhone 6 devrait faire la part belle au NFC et il serait même le tout premier terminal de la firme à embarquer une nouvelle solution de paiement mobile, une solution construite en partenariat avec de grands noms comme Visa, MasterCard ou encore American Express.

Histoire de finir en beauté, et bien il faut rappeler que la Keynote d’Apple se déroulera le 9 septembre, et donc dans une semaine. Moralité, il ne reste plus que quelques jours à attendre pour tout savoir de l’iPhone 6 et ça, finalement, c’est peut-être la meilleure nouvelle de la journée.