iPhone 6 : aussi fin qu’un iPod Touch ?

Les iPhone 6 ont fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs au fil de ces dernières semaines et nous avons même vu passer quelques schémas, des maquettes et des accessoires un peu plus tôt dans le mois. Inutile de préciser que nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises. Et justement, puisqu’on en parle, figurez-vous que Unbox Therapy vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo présentant la fameuse coque évoquée le 24 avril dernier, avec quelques mesures et même un comparatif avec le baladeur d’Apple. Oui et le constat est sans appel, la coque en question est aussi fine que le dernier iPod Touch…

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que l’authenticité de cette coque de protection n’a pu être prouvée. Sachant que ces accessoires ne sont pas difficiles à produire, il vaudra donc mieux prendre tout ce qui suit avec la plus extrême des prudences. Comme d’habitude, en somme.

Finesse iPhone 6

L’iPhone 6 pourrait se rapprocher davantage d’un iPod Touch que d’un iPhone 5s.

Quoi qu’il en soit, cette vidéo ne manque pas d’intérêt pour autant puisqu’elle compare la coque trouvée par Unbox Therapy à deux autres produits de la firme de Cupertino, soit un iPhone 5s et un iPod Touch. L’idée, finalement, c’est de nous permettre de nous faire une idée plus précise du gabarit et des dimensions du prochain iPhone en les extrapolant à partir de cette pièce de plastique.

Vers des iPhone 6 d’une finesse extrême ?

Et les conclusions de la vidéo ne manque pas d’intérêt. En réalité, si cette coque est authentique, alors l’iPhone 6 se rapprochera beaucoup d’un iPod Touch en terme de design. Tout comme le célèbre baladeur, il devrait ainsi avoir droit à des bordures arrondis et à une coque extrêmement fine, dont l’épaisseur pourrait tourner autour des six millimètres.

En soi, ce n’est pas vraiment une surprise puisque cela fait un moment que ces informations circulent sur la toile. Ceci étant, jusqu’à présent, il n’y avait aucune preuve tangible pour étayer cette thèse. Il faut croire que cela vient de changer.

Pour rappel, et pour ceux qui débarquent, les iPhone 6 6 devraient être officiellement présentés à la rentrée prochaine. Ils se déclineraient en deux modèles, un doté d’un écran de 4,7 pouces et un autre montant jusqu’à 5,5 pouces. Attention cependant car ce dernier aurait pris un peu de retard à cause de sa batterie, et il pourrait ainsi ne pas arriver sur le marché avant l’année prochaine. Dans les deux cas, nous aurions droit à de nouvelles lignes, à une puce A8 capable de gérer des instructions en 64-bit et à un capteur dont la définition devrait tourner autour des 8 ou 10 millions de pixels.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les bruits de couloir entourant les iPhone 6, il vous suffit d’aller fouiner ici.