iPhone 7 Plus : une nouvelle vidéo d’un prototype

L’iPhone 7 enchaine les rumeurs depuis plusieurs mois mais tout s’est accéléré durant la dernière semaine de juillet. De nombreuses vidéos présentant des maquettes et des prototypes ont en effet déferlé sur la toile et une nouvelle séquence vient de surgir sur une chaîne YouTube très populaire, une séquence présentant cette fois la maquette d’un iPhone 7 Plus argenté. Elle risque de plaire aux afficionados de la marque.

Cette vidéo dure un peu plus de quatre minutes et elle commence avec le déballage de l’appareil. L’étiquette du transporteur ne laisse pas entrevoir l’identité de l’expéditeur.

Vidéo iPhone 7 Plus

L’iPhone 7 Plus se dévoile de nouveau dans une vidéo. Lui, ou plutôt un de ses prototypes.

Le terminal est assez massif et il ressemble beaucoup à l’iPhone 6s Plus.

L’iPhone 7 Plus se dévoile une nouvelle fois en vidéo

Comme lui, il est doté d’une coque métallique brossé coupée par deux languettes en plastique positionnées en haut et en bas, contre les bordures de l’appareil. Elles sont blanches mais elles se ressortent pas trop au premier coup d’oeil. Pas autant que sur les fuites précédentes.

Le logo de la marque est de la même couleur, de même pour les mentions habituelles présentes en bas de la coque. C’est assez étrange car ce n’est pas le cas sur l’iPhone 6s Plus argent. Cet iPhone 7 Plus serait-il un faux ? Possible, mais pas certain. Il ne s’agit en effet pas du modèle final, seulement d’une maquette. Ceci explique peut-être cela.

Il est aussi difficile de ne pas prêter attention au module photo. Il est assez imposant et il regroupe en plus deux optiques et deux capteurs. On peut aussi remarquer la présence d’un trou dévolu au microphone et d’un double Flash LED.

Un module photo proéminent

L’ergonomie est assez conventionnelle pour sa part. Les deux boutons du volume sont placés à gauche, sous l’interrupteur du mode mute. Le bouton de mise sous tension est de l’autre côté. La prise Lightning est placée sur la tranche inférieure pour sa part et elle ne s’accompagne pas d’une prise casque. Ce téléphone correspond donc en tout point aux fuites de ces dernières semaines.

En marge, MobileFun a aussi partagé une vidéo très intéressante sur sa chaîne. Elle se focalise sur des écouteurs EarPods équipés d’un connecteur Lightning. Ce n’est pas la première fois qu’ils se montrent mais cette séquence nous donne une idée plus nette de ce qu’ils devraient proposer.

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient être propulsés par une puce A10 et ils pourraient aussi embarquer 3 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage démarrant à 32 Go.