L’iPhone SE se baladerait déjà en Chine

L’iPhone SE a fait l’objet d’un nombre invraisemblable de rumeurs et il sera présenté la semaine prochaine, le 21 mars, durant un événement spécial consacré au téléphone et à la nouvelle tablette tactile de la marque. Toutefois, le terminal serait déjà disponible dans certaines boutiques situées dans les quartiers de Shenzhen, du moins d’après cette vidéo.

Cette vidéo a été mise en ligne sur une chaine du nom de Nick Beeep. Elle a ouvert ses portes le 28 novembre dernier et elle ne compte que trois vidéos avec 216 abonnés.

iPhone SE vidéo

Serait-ce l’iPhone SE sur cette image ? C’est peu probable.

La première vidéo a été mise en ligne au début de l’année et elle portait sur une station d’accueil pensée pour l’iPhone.

Sur cette vidéo, l’iPhone SE ressemble beaucoup à l’iPhone 6

La chaine a publié une seconde vidéo à la fin du mois de février pour présenter un câble compatible avec le port Lightning et les connecteurs Micro USB traditionnels. Elle a été vue un peu plus de 52 000 fois.

Cette nouvelle vidéo a été mise en ligne hier, elle totalise à l’heure actuelle environ 100 000 vues et elle a été reprise sur de nombreux sites cette nuit. Des sites chinois, essentiellement.

Elle présente une jeune fille se trouvant dans un quartier de Shenzhen, une ville située en bordure de Hong Kong. Elle compte environ dix millions d’habitants et elle tire la plupart de ses revenus de ses activités industrielles puisqu’elle compte de nombreux sites de production, dont celui de Foxconn.

La présentatrice évoque directement l’iPhone SE avant de se diriger vers une boutique. L’homme situé derrière le comptoir fouille pendant quelques secondes dans un de ses tiroirs et il en sort un téléphone ressemblant beaucoup à l’iPhone 6s, dans un format plus compact.

Il s’agit sans doute d’une simple copie

Les séquences suivantes présentent le produit sous tous les angles. On peut voir que si les boutons du volume figurent à gauche, l’interrupteur principal est intégré à la tranche supérieure. Selon les dernières rumeurs, il devait se trouver sur le côté droit.

Il est difficile de déterminer l’authenticité de ce produit mais il ne correspond en aucun cas à tous les schémas qui circulent sur le net depuis le début de l’année. Par conséquent, il est fort probable qu’il ne s’agisse que d’une copie conçue pour faire le buzz.

La plupart des sources s’accordent à dire que l’iPhone SE devrait beaucoup ressembler à l’iPhone 5s, avec une vitre un peu plus bombée. Ici, on est clairement en présente d’un iPhone 6 Mini.

La conférence de presse d’Apple devrait de toute façon nous permettre d’y voir plus clair.