Un vrai iPhone en vidéo, ça vous tente ?

Depuis l’aube de l’informatique, les ingénieurs et autres éditeurs ont toujours préféré s’inspirer du monde réel pour nommer leurs concepts, ou pour créer leurs interface. Depuis quelques temps, la tendance semble vouloir s’inverser et cela vaut également pour Apple qui a balayé du plat de la main des années de tradition en lançant iOS 7. Un groupe d’étudiants a souhaité mettre en lumière ce changement en construisant avec leurs petites mains un vrai iPhone, et en élaborant une interface solide profondément ancrée dans la réalité. Ils en ont même fait une drôle de vidéo que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

Une vidéo tout simplement bluffante, construite autour de plusieurs séquences distinctes. Tout commence avec l’habituel déverrouillage du terminal. L’interface d’iOS est reproduite à la perfection et nous avons même droit à une notification au passage, avant de basculer sur l’écran d’accueil et sur les nombreuses icônes qui la composent.

iPhone Réel

Et non, il s’agit d’un vrai objet fabriqué à la main, et pas d’une illustration ou d’un montage.

Ni une, ni deux, nos étudiants décident de “lancer” le Kiosque pour afficher leur journal préféré, qu’ils vont bien évidemment commencer à feuilleter comme si de rien n’était. Après ça, ils vont passer par le multitâche de la plateforme pour lancer un petit jeu histoire de se détendre, un titre qui sent bon le “tower defense”. On passe ensuite sur d’autres applications, avant le tombé de rideau final.

Ils auraient pu en rester là mais ils ont également choisi de mettre en ligne le making-of, afin de nous donner une idée un peu plus nette des préparatifs qui ont précédé la mise en place de leur projet. Sur le papier, ils n’ont pas eu besoin de grand chose mais le résultat, lui, est vraiment saisissant.

On termine avec les vidéos habituelles.


Via

Mots-clés funvidéo