Google I/O : la Keynote du premier jour en vidéo

La Google I/O, c’est the évènement que vous attendiez depuis l’année dernière. Malheureusement pour vous, faute de temps, vous n’avez pu suivre l’évènement en direct. Pire, vous avez aussi beaucoup de mal à vous contenter des articles publiés par les sites d’actualité ou par les blogs et votre rêve, c’est donc de revivre l’évènement, quitte à oublier l’idée du direct. Soyez heureux, car Google a pensé à vous et la firme vient tout juste d’ajouter à sa chaine YouTube la retransmission de la conférence. Merveilleux, non ? Oui, on est d’accord, c’est aussi beau qu’une chanson de Francis Lalane. Enfin sauf quand on est chez Free, cela va de soi.

Google I/O : la Keynote du premier jour en vidéo

Oui, parce que lorsque tu es chez Free, c’est marrant, mais c’est juste impossible de regarder une vidéo en 720p ou, à fortiori, en 1080p, sur la plateforme. Et ce à n’importe quelle heure de la journée, hein… Tenez, par exemple, la retransmission de la Keynote, j’ai essayé de la regarder ce matin à 6h30. On aurait pu croire que tout allait bien se passer mais non, cela n’a malheureusement pas été le cas. La seule solution, finalement, ça a été de mettre la lecture en pause, d’aller prendre ma douche, de me boire deux ou trois cafés de plus, de vider mon Reader, d’aller habiller ma plus jeune belle-fille et de revenir pour profiter des 5 minutes mises en cache et donc du peu d’avance qui m’a été accordé par YouTube, Free ou n’importe quoi d’autre.

Le truc assez marrant, aussi, c’est que les publicités diffusées sur YouTube ne rament pas, elles. Enfin passons, parce qu’on ne va pas s’énerver de si bon matin. Dans cette vidéo – qui dure quand même un peu plus de deux heures -, vous allez pouvoir découvrir toutes les nouveautés annoncées par le firme le premier jour. Soit la Nexus 7, le Nexus Q, Jelly Bean et pas mal d’autres petits trucs tous plus sympathiques les uns que les autres. Bref, de quoi vous amuser et de finir la semaine en beauté !