Vidéo : la 3D stéréoscopique, sans lunettes !

Regarder un film en 3D, c’est amusant mais les lunettes que l’on doit garder sur le nez ont souvent tendance à gâcher notre plaisir. Certains scientifiques travaillent ainsi sur les technologies qui nous permettront de nous en affranchir et notre compatriotes François Vogel a justement trouvé une solution à ce problème. Pour se faire, vous aurez juste besoin d’un écran 120 Hz et de ces drôles de petits machins à coller sur vos tempes. Ensuite, c’est très simple et vous allez pouvoir avoir un aperçu du résultat de cette technologie dans la vidéo qui suit.

Je sais, je sais, ce n’est pas forcément ce à quoi vous vous attendiez mais bon… En même temps, ce n’est pas idiot puisque c’est justement ainsi que fonctionnes les lunettes actives. Sauf que là, avec les paupières du gars, et bien ça fait un peu bizarre, c’est sûr. J’imagine d’ailleurs ce que ça pourrait donner dans le futur et avec de la 3D en réalité augmentée. Genre les zombies qui se promènent dans la rue, avec ces inquiétants clignements d’oeil, c’est le genre de délire qui pourrait traumatiser les gentils n’enfants. Et je n’imagine même pas l’effet que cette technologie pourrait avoir sur les épileptiques.

En tout cas, François, mis à part ces quelques détails, j’suis vraiment fan de ton accent et je me sens beaucoup beaucoup moins seul maintenant…



Via

Mots-clés 3dinsolitevidéo