Vidéo : la 3D stéréoscopique, sans lunettes !

Regarder un film en 3D, c’est amusant mais les lunettes que l’on doit garder sur le nez ont souvent tendance à gâcher notre plaisir. Certains scientifiques travaillent ainsi sur les technologies qui nous permettront de nous en affranchir et notre compatriotes François Vogel a justement trouvé une solution à ce problème. Pour se faire, vous aurez juste besoin d’un écran 120 Hz et de ces drôles de petits machins à coller sur vos tempes. Ensuite, c’est très simple et vous allez pouvoir avoir un aperçu du résultat de cette technologie dans la vidéo qui suit.

Je sais, je sais, ce n’est pas forcément ce à quoi vous vous attendiez mais bon… En même temps, ce n’est pas idiot puisque c’est justement ainsi que fonctionnes les lunettes actives. Sauf que là, avec les paupières du gars, et bien ça fait un peu bizarre, c’est sûr. J’imagine d’ailleurs ce que ça pourrait donner dans le futur et avec de la 3D en réalité augmentée. Genre les zombies qui se promènent dans la rue, avec ces inquiétants clignements d’oeil, c’est le genre de délire qui pourrait traumatiser les gentils n’enfants. Et je n’imagine même pas l’effet que cette technologie pourrait avoir sur les épileptiques.

En tout cas, François, mis à part ces quelques détails, j’suis vraiment fan de ton accent et je me sens beaucoup beaucoup moins seul maintenant…



Via

6 réflexions au sujet de “Vidéo : la 3D stéréoscopique, sans lunettes !”

  1. La vache c’est horrible !!! On parle de fatigue oculaire avec la 3D mais là c’est les muscles des paupières qui trinquent… J’imagine même pas 4h de 3D par semaine avec ce système pendant un an et tu te retrouve avec les paupières plus musclées que les bras.

    C’est définitivement pas pour moi en tout cas ça me fait vraiment trop peur :(

    Répondre
  2. N’empêches ça m’étonnerais pas que ce soit une pub viral pour un marchand de télé 3D, parce que ça me parait un peu gros quand même qu’un mec développe un truc aussi barbare pour éviter à avoir à mettre des lunettes :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.