Vidéo : le premier niveau de Super Mario Land réalisé avec Minecraft

Je suis chaque jour étonné de voir ce que certains types sont capables de faire avec Minecraft. Alors même que votre humble serviteur a du mal à construire une maison qui tienne la route, certains poussent le concept très très loin, un peu comme ces gars qui se sont mis en tête de recréer le premier niveau de Super Mario Land avec ce titre. Le tout avec la Game Boy, toutes les animations qui vont bien et plus de 18 millions de blocs. Oui, vous avez bien lu, ce n’est pas une coquille, on parle bien de 18 millions de cubes assemblés et agencés pour reproduire à l’exactitude le premier niveau des aventures du gentil plombier.

Vidéo : le premier niveau de Super Mario Land réalisé avec Minecraft

Ces types incroyables et un peu fous ont même des noms : James Wright, Joe Ciappa et un joueur répondant au pseudonyme de Tempusmori. A trois, il leur a fallu près de quatre semaines de boulot (à raison de six ou sept heures par jour) pour mener à bien ce projet complètement dément. Le tout sans aucune pause, évidemment. Faut dire aussi que cette vidéo a été réalisée image par image afin d’obtenir un rendu aussi fidèle que possible au titre original. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que cette performance incite au respect. Et pas qu’un peu, d’ailleurs !

Ah et pour ceux qui aiment bien connaître ce qui se cache derrière ce genre de projets, l’équipe a également tourné un petit making-of avec plusieurs captures qui vous permettront sans doute de mieux vous rendre compte de l’ampleur de la tâche. Et oui, c’est vraiment un projet de barge, on est bien d’accord. Bon, c’est pas tout ça mais va falloir que je retourne dans ma grotte, j’ai encore un ou deux aménagements à faire et ce serait bien aussi que j’arrive enfin à mettre la main sur du charbon parce que ce n’est vraiment pas évident de miner dans le noir…


YouTube video

YouTube video

Via

2 réflexions au sujet de “Vidéo : le premier niveau de Super Mario Land réalisé avec Minecraft”

  1. Ah ouhais… méga respect là… c’est des malades les mecs. Oo
    Je n’ose même pas imaginer combien de temps ça a du prendre pour faire ne serait-ce qu’un niveau. Même à plusieurs, c’est complètement dingue.

    En fait, je ne comprends même pas comment on peut investir autant de centaines (voir de milliers) d’heures pour faire ça…
    Pour la gloire d’un buzz de quelques jours.
    C’est fou quand même… je vais pas m’en remettre. Oo

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.