On sait ce que va proposer le Xiaomi Mi 11 Lite

Xiaomi a récemment présenté un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme, le Xiaomi Mi 11. Toutefois, ce dernier ne devrait pas se limiter à lui seul et deux autres variantes seraient également prévues.

La marque aurait en effet l’intention de lancer dans les semaines et mois à venir un Xiaomi Mi 11 Pro et un Xiaomi Mi 11 Lite. C’est du second dont il est question présentement.

Le Xiaomi Mi 11 Lite de face et de dos
Le Xiaomi Mi 11 Lite de face et de dos

Un YouTubeur vietnamien prétend en effet avoir obtenu des informations confidentielles sur ce modèle. Des informations s’accompagnant de plusieurs rendus montrant l’appareil sous toutes ses formes.

Un Xiaomi Mi 11 lite moins ambitieux

Esthétiquement, le Xiaomi Mi 11 Lite devrait donc se rapprocher du modèle de base. Comme lui, il hériterait d’un écran aux bordures contenues, avec un poinçon placé dans son coin supérieur gauche. Le menton serait un peu plus épais que les bordures latérales en revanche.

La plaque arrière serait pour sa part assez conventionnelle avec une couleur unie et un module photo carré, mais aux angles arrondis. Trois capteurs sont visibles, placés à côté du flash LED.

Le YouTubeur à l’origine de la fuite n’en reste pas là cependant et il donne aussi pas mal de détails sur la configuration du téléphone.

Un look sympa et une fiche technique bien équilibrée

Le Xiaomi Mi 11 Lite devrait ainsi être équipé d’un écran IPS capable d’afficher une définition en Full HD et bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il faudrait également s’attendre à ce qu’il soit animé par un Snapdragon 632G couplé à 6 Go de mémoire vive et un total de 128 Go de mémoire interne.

Le module photo serait un peu moins ambitieux que le modèle de base, ce qui ne surprendra absolument personne. Il faudrait ainsi compter sur un capteur principal de 64 millions de pixels épaulés par deux autres capteurs de 8 et de 5 millions de pixels chacun.

Visiblement, le premier serait accompagné d’un ultra grand angle, contre une optique de type macro pour le second.

Le prix, lui, serait contenu et le Xiaomi Mi 11 Lite pourrait ainsi être proposé autour des 350 $.