Vidéo : LEGO, A Hobbit Halloween

Brotherhood Workshop, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un chouette collectif de créatifs qui adore passer son temps à réaliser de bien belles vidéos à l’aide de LEGO. Des vidéos qui s’inspirent d’ailleurs très souvent de l’univers de Tolkien et qui profitent, en outre, d’une réalisation particulièrement percutante. Oui, et c’est ainsi que nos adeptes du cubisme à l’état pur ont décidé de fêter Halloween avec un nouveau court-métrage qui raconte cette fois les aventures de ces petits coquins de Pippin et de Merry. Des coquins qui vont cependant se trouver aux prises avec un terrible Nazgûl. Remarquez, on leur avait bien dit de ne pas aller faire un tour dans cette forêt sombre et angoissantes…

A Hobbit Halloween est sans aucun doute l’une des meilleures vidéos du genre. Chez Brotherhood Workshop, on a évidemment l’habitude de réaliser ce type de courts-métrages, mais il n’empêche que cette nouvelle création s’avère presque plus percutante que les précédentes. Quoi que, The Cranky Cavetroll était très sympathique aussi.

Vidéo : LEGO, A Hobbit Halloween

Dans tous les cas, si vous aimez les hobbits, les LEGO et Halloween, alors vous risquez fort de succomber face à ce court-métrage. Peut-être même qu’il vous permettra de démarrer la journée du bon pied, tiens. Quoi qu’il en soit, ces vidéos me laissent complètement admiratif. Comme quoi, avec quelques personnages, un ou deux décors, un zeste de stop-motion et quelques idées pour accompagner le tout, on peut vraiment faire des miracles.

En tout cas, ça donne vraiment envie d’aller à la Grande Récré avec les Belles Filles et de dévaliser le rayon des LEGO pour tenter d’en faire autant. Hmmm… Le pire, c’est que ça ferait un bon atelier pour les petites, hein, et c’est quand même drôlement important de s’occuper de l’éducation des enfants.

On va dire ça. Et on va s’y accrocher fort fort.



Mots-clés legovidéo