LG G Flex : une première apparition en vidéo

Après Samsung, c’est LG qui devrait présenter prochainement un terminal équipé d’un écran incurvé. Le G Flex, ce serait son nom, pourrait même être annoncé dès le mois prochain, à l’occasion d’un événement spécial lui étant entièrement dédié. Jusqu’à présent, nous avons eu droit à quelques images de mauvaise qualité, et notamment à ce rendu, mais The Verge a eu la main heureuse en poursuivant ses investigations. Le site est effectivement parvenu à lever un lièvre en mettant la main sur une vidéo tournée par Telefe Noticias ! Si vous vous posez mille questions sur le LG G Flex, voici quelques éléments de réponse.

Les spécifications du LG G Flex ne sont pas encore connues, certes, mais le terminal devrait très logiquement embarquer l’écran présenté par le constructeur au début du mois, un écran de six pouces faisant 0.44mm d’épaisseur et ne dépassant pas les 7.2 grammes. L’angle formé par ce dernier est cependant bien plus marqué que sur le Samsung Galaxy Round. Certains aimeront, d’autres moins mais, au final, cela n’a pas beaucoup d’importance puisque le terminal ne devrait pas quitter la Corée.

LG G Flex

Le LG G Flex et son écran incurvé.

En réalité, le Flex n’a qu’un seul objectif : montrer le savoir-faire de LG. Il s’agit donc d’une simple démonstration technique, rien de plus. De toute manière, les écrans incurvés ne présentent pas grand intérêt pour le moment, du moins pas sur des smartphones. D’autres applications peuvent cependant être envisagées. Je pense notamment aux montres connectées, ou même aux télévisions. Un grand écran incurvé, c’est quand même sympathique pour l’immersion du spectateur.

Sinon, et contrairement aux idées reçues, le Nexus S n’était absolument pas le premier smartphone de l’histoire à embarquer un écran incurvé puisque ce dernier était… plat. En réalité, c’est le verre, ou sa vitre, qui donnait cette impression.

Quoi qu’il en soit, sachez que The Verge a également publié des photos du terminal, des photos que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien figurant au début de cet article. Par contre, pas sûr que la vidéo reste en ligne très longtemps.

Mots-clés lglg g flexvidéo