Une vidéo du LG Nexus 4 !

Il devait être présenté ce soir mais ce ne sera malheureusement pas le cas et nous allons donc devoir attendre avant de tout savoir du LG Nexus 4. Sandy, le méchant ouragan, n’apprécie visiblement pas Android et le vilain a ainsi contraint Google à repousser la conférence que nous attendions tous avec beaucoup d’impatience. C’est terrible, évidemment, mais nous allons quand même pouvoir nous rincer l’oeil puisqu’une nouvelle vidéo du LG Nexus 4 vient d’atterrir sur la toile, une vidéo qui va nous permettre de voir tourner l’un des smartphones les plus attendus du moment ! Un vrai plaisir pour les yeux, donc, et une bonne manière de prendre son mal en patience.

Même si un fake est toujours possible, il y a tout de même de très fortes chances que cette vidéo ne soit pas un montage. Je n’y mettrais pas forcément ma main à couper, mais le Nexus 4 a tellement été leaké ces dernières semaines que l’arrivée d’une vidéo de démonstration n’aurait finalement rien d’étonnant. Ce serait même dans la continuité des choses, tiens. D’ailleurs, pour ceux qui s’interrogeraient sur la provenance de ce clip, on peut préciser qu’il nous vient tout droit de Three.

Une vidéo du LG Nexus 4 !

Et le truc intéressant, c’est qu’une poignée de minutes après avoir été publiée, la vidéo en question a été passée en privé. Oh bah ça alors, mais quelle surprise ! De fil en aiguille, on peut donc imaginer qu’il s’agissait en réalité d’une grosse boulette. Ce qui viendrait donc attester de l’authenticité de ce clip. Bien heureusement, les gars d’Engadget ont été particulièrement réactifs et ils ont donc eu la très bonne idée de télécharger cette vidéo pour la mettre ensuite sur leur serveur. Merci à eux d’ailleurs, parce qu’on a bien faillit passer à côté.

Voilà et pour finir, on peut rappeler que le LG Nexus 4 devrait intégrer un écran de 4.7 pouces offrant une résolution de 1280×768, un processeur SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, un capteur de 8 mégapixels et une puce NFC. Et c’est finalement tout ce qu’on sait de lui, si ce n’est qu’il pourrait être décliné en deux modèles variant en fonction de l’espace de stockage proposé. Il est même question d’une version 8 Go et d’une version 16 Go mais il faudra attendre encore un peu avant d’en avoir la confirmation.