Magic Finger, transformer son doigt en souris

Nos braves mulots nous accompagnent chaque jour dans nos belles aventures numériques mais il viendra un beau jour où ils deviendront totalement inutiles. C’est terrible, évidemment, mais ça fait partie du progrès. Car le fait est que les grands esprits de ce monde travaillent activement à trouver un successeur à nos souris et c’est ainsi que les chercheurs bossant pour Autodesk ont eu l’idée de transformer notre index en souris. Un projet un peu fou mais qui est totalement fonctionnel. Le Magic Finger, c’est son nom, existe bel et bien et vous allez pouvoir le découvrir dès à présent dans une chouette vidéo.

Oui, le Magic Finger soit, en bon gaulois, le doigt magique. Ca fait un peu bizarre, surtout quand on connaît les différents surnoms que l’on donne parfois à notre index, mais il ne faut pas s’arrêter à cela. Non, parce que ce serait quand même super dommage de passer à côté de cette incroyable invention.

Magic Finger, transformer son doigt en souris

L’objectif du Magic Finger, c’est donc de remplacer nos souris. Pour se faire, Autodesk s’est associé avec l’université de Toronto afin de mettre au point un dispositif capable de suivre et d’interpréter tous les gestes fait à l’aide d’un index. C’est évidemment très impressionnant, d’autant plus que cette invention fonctionne avec n’importe quel type de surface. Que vous soyez au bureau, au bord de la mer ou dans l’espace, vous devriez donc être en mesure de piloter vos interfaces au doigt… et à l’oeil. D’après le descriptif de la vidéo, le Magic Finger serait ainsi capable de fonctionner avec 98.9 % de précision sur pas moins de 22 textures.

Alors forcément, pour le moment, le Magic Finger n’est pas très joli et il ne doit pas non plus être très confortable. Ceci étant dit, d’ici quelques années, lorsque Autodesk aura continuer à bosser sur le sujet et lorsque la société aura finalement fini par produire son modèle final, alors nous devrions avoir de quoi nous amuser.

Car après tout, il ne faut pas oublier que les concepts et les prototypes d’aujourd’hui sont aussi les produits de demain.



Via

Mots-clés insolitevidéo