Les coulisses de Buffy contre les Vampires en vidéo

Buffy contre les Vampires restera profondément gravé dans notre inconscient collectif. Au fer roiuge, même, puisque la série de Joss Whedon a bercé la jeunesse de la plupart des trentenaires. Dont la mienne. Et justement, l’homme qui était en charge de toutes les cascades de la série vient de mettre en ligne plusieurs vidéos très intéressantes sur sa chaine, des vidéos qui vous permettront de voir ce qui se passait derrière le rideau. Sensations garanties.

Mais avant d’aller plus loin, autant prendre le temps de présenter la série en quelques lignes. Pour les plus jeunes d’entre vous. Et aussi parce qu’elle le mérite amplement.

Making-of Buddy

Buffy, c’était aussi des jaquettes ultra colorées.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais les sept saisons de Buffy contre les Vampires ont été diffusées entre le 10 mars 1997 et le 20 mai 2003. Ce n’est pas moi qui le dis, mais la Wikipédia. Au total, la série compte pas moins de 144 épisodes, et des dizaines de rebondissements en tout genre.

A la base, la série se concentre sur les aventures d’une élue – la Tueuse – chargée de tuer les vampires et toutes les vilaines créatures tapies dans l’ombre. Cette élue, c’est bien évidemment Buffy et autant dire que la pauvre va s’en manger plein les dents au fil des saisons, allant même jusqu’à tomber amoureuse de certains de ces horribles monstres. Bien heureusement, elle pourra compter sur le soutien indéfectible de son Observateur, Rupert Giles, et de ses amis : Willow, Alex, Oz et quelques autres.

Ce qui est intéressant, avec cette série, c’est qu’elle a été l’une des premières à mêler l’adolescence au surnaturel et au fantastique. Tous ces personnages combattent le mal absolu, mais ils doivent aussi faire face à des histoires de coeur pas toujours très drôles. En réalité, pas mal de thèmes différents sont abordés tout au long de ces sept saisons, et c’est peut-être ce qui lui a permis de rencontrer autant de succès.

Ca, et certains épisodes particulièrement poignants, comme celui de l’asile ou encore celui de la mort de la mère de l’héroïne. Et puis il y avait Spike, aussi, qui avait quand même une sacrée classe.

Alors bien sûr, les effets spéciaux de la série ont pris un sacré coup de vieux, mais ces quelques vidéos devraient tout de même intéresser certains d’entre vous. Si vous voulez en voir plus, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page.




Via

Mots-clés making ofvidéo