Sin City 2 : sans les effets spéciaux, c’est tout de suite moins marrant

Sin City 2 n’a pas l’air de rencontrer le succès escompté aux Etats-Unis. Preuve en est, il n’a récolté que 6,5 millions de dollars en trois jours, alors même que le premier volet a atteint puis dépassé les 29 millions de dollars de recettes sur la même période. Etrange ? Certes, d’autant que la réalisation de ce film est tout bonnement exceptionnelle, et c’est précisément ce qu’illustre cette étonnante vidéo tournée en studio, et sans effets spéciaux.

Frank Miller a un style très particulier, un style à la fois sombre et envoûtant. Typiquement le genre d’ambiance qui n’est pas facile à retranscrire sur un grand écran.

Making of Sin City 2

C’est précisément pour cette raison que la plupart des scènes de ce nouveau volet ont été tournées dans un studio, sur fond vert. Avec un gros boulot en post-production ensuite, et pas mal d’incrustations en prime.

Alors bien sûr, ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’il en avait été de même pour le premier film. Toutefois, il y a une différence entre savoir les choses, et en être le témoin. Et justement, JoBlo Movie Trailer a mis en ligne au début du mois une étonnante vidéo tournée sur le plateau principal, une vidéo qui nous donne finalement une idée assez précise de la manière dont ont travaillé Frank Miller et Robert Rodriguez sur ce long métrage.

Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis mais je la trouve très impressionnante, cette vidéo. Et en réalité, ce qui me sidère, c’est le boulot des acteurs. Ces derniers doivent effectivement faire preuve de beaucoup d’imagination pour se plonger dans leur rôle.

Quoi qu’il en soit, notez que Sin City 2 est attendu chez nous pour le 17 septembre prochain. Et la grande question, finalement, c’est de savoir s’il marchera mieux que chez nos cousins américains.

Via

Mots-clés funmaking ofvidéo