iPhone 6 : une vidéo des deux modèles, ou plutôt de leur maquette

Il semblerait que les maquettes de l’iPhone 6 soient bel et bien de retour. Après ces magnifiques photos publiées hier, c’est au tour d’une vidéo de défrayer la chronique, une vidéo mise en ligne par TechSmartt. Oui, avec deux “t”, c’est ultra tendance. Et attention, car ce site n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Pas du tout même, puisqu’il s’est procuré les maquettes des deux modèles existants, soit celui avec l’écran de 4,7 pouces et celui avec l’écran de 5,5 pouces.

Avant toute chose, notez bien qu’une maquette n’est rien de plus qu’une… maquette. Et ces pièces sont particulièrement faciles à produire lorsqu’on connait les bonnes personnes. Autrement dit, cette vidéo et toutes les informations contenues dans cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences.

Vidéo iPhone 6

L’iPhone 5s, aux côtés des deux iPhone 6. Ou plutôt de leur maquette.

Quoi qu’il en soit, ce sympathique clip nous donne une idée un peu plus nette des dimensions des deux prochains iPhone 6. Et ce d’autant qu’elle les place tous les deux aux côtés d’un iPhone 5s. Inutile de le préciser, mais le plus grand des deux modèles dépasse son prédécesseur de quelques têtes. Même chose pour la plus petite version, bien que l’écart soit un peu moins marqué.

Pas grand chose de nouveau sous le soleil

Pour le reste, en tout cas, les trois terminaux sont finalement très proches les uns des autres lorsqu’on les examine de face. Apple n’a apparemment pas beaucoup rogné sur les bordures encadrant leur écran.

Vus de profil, par contre, ils ne se ressemblent pas du tout et c’est finalement assez logique puisque l’iPhone 6 est censé se rapprocher un peu plus d’un iPod Touch, avec des bordures plus douces, plus arrondies. Même chose pour l’emplacement de certains de ses boutons. Je pense notamment à celui servant à allumer ou à éteindre le terminal puisqu’il se retrouvera sur la tranche droite de l’appareil, et non plus en haut.

La coque des nouveaux iPhone présente elle aussi pas mal de différences avec les téléphones actuellement disponibles à son catalogue. Elle est ainsi faite d’un seul tenant, tout en faisant la part belle au métal. Seule ombre au tableau, deux bandelettes en plastique coupe la coque horizontalement pour permettre aux ondes de passer. Un peu comme le HTC One, mais avec des finitions beaucoup plus brouillonnes.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Via