Vidéo : MeeGo pour tablette tactile

Si vous suivez régulièrement la Fredzone, vous n’êtes pas sans savoir que les plateformes Maemo et Moblin ont récemment fusionné, Nokia et Intel ayant décidé d’unir leurs forces pour contrer la concurrence. Oui et justement, la première vidéo de MeeGo pour tablette tactile vient tout juste d’être publiée. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau système d’exploitation semble plutôt prometteur.

D’autant plus que MeeGo ne se contente pas de reprendre ce qui fonctionne. Non, comme on le voit sur la vidéo, l’interface proposée par le système est franchement originale. En toute franchise, cette dernière est même parvenue à bluffer le blogueur blasé qui sommeille en moi.

Côté caractéristiques, on précisera que MeeGo supporte le multi-tâche, qu’il est connecté à la fois à l’OVI Store et à l’Intel AppStore et qu’il peut gérer le multitouch jusqu’à 5 points simultanés. Enfin, il faut savoir que ce système sera embarqué dans les prochaines tablettes tactiles de Nokia prévues en fin d’année.

[youtube QqeeQd-YNL0 nolink]

Via