Vidéo : Meego sur un Nokia N900

Meego fait partie de ces produits que votre humble serviteur connait assez mal, et dont il n’a pas souvent l’habitude de parler. Et pourtant, ce système d’exploitation libre pour smartphone semble plutôt prometteur, du moins c’est l’impression qu’il m’a fait après avoir vu cette étonnante vidéo le montrant en train de fonctionner sur un Nokia N900. Si vous le connaissez mal et que vous voulez combler ce vide abject, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Meego est né de la fusion de deux projets lancés respectivement par Nokia et Intel : Maemo et Moblin. Comme beaucoup d’autres blogueurs, j’avais relayé l’histoire sur la Fredzone, sans vraiment aller plus loin.

Cela étant dit, j’avoue que cette vidéo de Meego en train de tourner sur un Nokia N900 m’a fait une forte impression. D’autant plus que la première vidéo publiée cet été était nettement plus poussive. En deux ou trois mois, on peut dire que l’équipe travaillant sur le projet a bien avancé et on a franchement hâte d’en voir plus. Meego apparaît ainsi beaucoup plus réactif, mieux finalisé et bien plus prometteur.

Vivement la prochaine !

Note : Cette vidéo n’est pas toute jeune mais elle m’avait complètement échappé…