iOS 7 bêta 1 : Meteo en vidéo

L’application Meteo est disponible sur iOS depuis pas mal de temps, et elle a considérablement évolué ou fil des versions. iOS 7 ne déroge pas à la règle et la plateforme s’accompagne ainsi d’une toute nouvelle application dédiée aux prévisions météorologiques, une application développée en partenariat avec Yahoo et qui profite d’une interface des plus soignées. Une interface que vous allez pouvoir découvrir presque en vrai grâce à la vidéo qui suit. Idéal pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de tester iOS 7 et qui se pose mille questions à son sujet.

Contrairement au Calendrier ou à Horloge, l’icône de l’application Meteo n’a malheureusement rien de dynamique. Elle est donc incapable de vous afficher la météo de votre région et si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le sujet, vous devrez soit accéder au Centre de Notifications, soit lancer l’application.

Vidéo Meteo iOS 7

La nouvelle version de Meteo sur iOS 7.

L’application en elle-même profite d’une toute nouvelle interface plus visuelle et plus agréable à l’oeil. Le fond de l’écran est animé et vous pourrez ainsi voir la pluie tomber ou les nuages se promener à travers la fenêtre. Ce n’est évidemment qu’un détail, mais il faut avouer que le résultat ne manque pas de charme. Concernant les données affichées, nous en aurons pour tous les goûts avec un résumé de la situation en toutes lettres, la température du moment et plusieurs projections pour connaître l’état de la météo sur les heures ou les jours à venir. A chaque fois, nous avons également droit à un récapitulatif complet portant sur le taux d’humidité dans l’air.

Les mêmes fonctionnalités que sur l’ancienne version, mais dans un nouvel écrin

Comme sur l’ancienne version de l’application, il est possible de paramétrer plusieurs villes et de basculer ensuite de l’une à l’autre à l’aide d’un simple balayage latéral. Notez cependant que le premier écran affichera systématiquement la météo de la région où vous vous trouvez, et ce grâce aux données de localisation de votre terminal. Si vous désactivez ces données, vous ne pourrez évidemment pas profiter de cette fonctionnalité.

Au final, la nouvelle version de Meteo ne manque pas de charme et elle devrait ravir tous ceux qui accordent beaucoup d’importance au “look & feel” de leurs applications.

Mots-clés appleios 7vidéo