Microsoft : la nouvelle version de Paint se dévoile en vidéo

Microsoft nous prépare visiblement quelques surprises pour les semaines et les mois à venir. Certaines d’entre elles seront d’ailleurs dévoilées à la fin du mois, à l’occasion d’un événement spécial qui se focalisera sur la gamme Surface. Il faut aussi s’attendre à quelques nouveautés logicielles et notamment à une nouvelle version de Paint.

Paint a été dévoilé pour la première fois au milieu des années 80, mais les premières versions étaient très sommaires. Elles se limitaient en effet à l’ouverture d’images et elles se focalisaient en plus sur certains formats comme le GIF, le JPEG et le TIFF.

Paint

Microsoft a une nouvelle version de Paint dans les tuyaux.

Fort heureusement, Microsoft n’en est pas resté là et si les dernières versions du logiciel sont loin d’égaler les solutions professionnelles du marché, elles s’en tirent tout de même avec tous les honneurs.

Paint nous accompagne depuis les années 80

Oui, mais la prochaine risque d’aller encore plus loin.

Si vous vous intéressez à l’actualité entourant les affaires de la firme de Redmond, alors vous savez sans doute que cette nouvelle version de Paint a commencé à faire parler d’elle un peu plus tôt dans l’année. MSPowerUser avait en effet mis la main sur plusieurs captures présentant l’interface du logiciel, des captures qui ont beaucoup tourné en mai dernier.

Cette fois, les choses sont un peu différentes, car un internaute a déniché deux vidéos de démonstration tournées par la firme, des vidéos qui se focalisent toutes les deux sur l’application et plus précisément sur toutes les fonctions en lien avec la création de formes en trois dimensions.

Ces séquences sont d’ailleurs très convaincantes. Dans la première vidéo, on voit une employée de la firme dessiner un poisson et le convertir ensuite en forme 3D. Elle ajoute ensuite plusieurs éléments 2D à sa composition et elle replace ensuite tous ces objets pour créer une chouette illustration, le tout à l’aide du stylet.

Une application pensée pour la 3D

La seconde est du même genre, mais elle se focalise cette fois sur un pot de fleurs. Là encore, toute la démonstration se fait au stylet et il faut avouer que le résultat est très convaincant.

Il faut avouer que ces deux vidéos tombent à point nommé. Comme indiqué un peu plus haut, Microsoft tiendra à la fin du mois une conférence qui se focalisera sur les machines de la gamme Surface. La firme devrait profiter de l’occasion pour introduire une nouvelle machine de type tout-en-un, une machine spécialement pensée pour les créatifs de tout poil.

Le moment serait donc bien choisi pour lancer la nouvelle version de Paint, vous ne pensez pas ?