Cyberpunk 2077 va faire de vous un vrai photographe

Cyberpunk 2077 arrivera chez nous le 10 décembre prochain, après de nombreux reports et quelques sueurs froides. Vous êtes sans doute nombreux à avoir hâte de découvrir les aventures que vous ont concoctées les scénaristes de CD Projekt et de vous promener dans ce nouveau monde ouvert.

C’est évidemment la même chose de notre côté. Mais en attendant, nous pouvons toujours nous rabattre sur les vidéos mises en ligne par le studio.

Crédit : CD Projekt RED

Comme la dernière en date, par exemple, qui se focalise sur le mode photo de Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077 proposera un mode photo aux fonctions très poussées

Ces modes, vous le savez sans doute, sont devenus assez courants sur les jeux d’aventure. Et cela n’a rien de surprenant. Si les captures écran sont un bon moyen de partager une action menée dans un titre, elles restent finalement assez perfectibles d’un point de vue artistique. Le point de vue est en effet imposé et il n’est donc pas possible de prendre de quelconques libertés en matière de cadrage.

C’est la raison pour laquelle les studios proposent désormais, en plus des fonctions de partagent, des outils spécialisés.

Cyberpunk 2077 ne dérogera évidemment pas à la règle. En réalité, c’est même tout l’inverse. Il ira en effet beaucoup plus loin que beaucoup de ses concurrents.

A lire aussi : Cyberpunk 2077 a déjà sa parodie pour adultes

Pas mal de réglages et de belles libertés en terme de composition

Comme on peut le voir dans la vidéo mise en ligne par CD Projekt, le mode photo de Cyberpunk 2077 ne se limitera pas à vous laisser le choix du cadrage. En réalité, vous aurez la main sur pas mal de réglages et vous pourrez par exemple modifier la luminosité des photos, leur profondeur de champ, la mise au point ou même la pose de votre personnage. Exactement comme vous le feriez dans la vraie vie, donc, et avec un vrai appareil photo entre les mains.

Bref, encore une fois, CD Projekt semble avoir été assez loin et nul doute que cela devrait intéresser tous les artistes en herbe – ou plus vraisemblablement tous ceux qui aiment en mettre plein la vue à leurs amis.

A lire aussi : On a une idée de la taille de l’histoire de Cyberpunk 2077

Mots-clés cyberpunk 2077