Moto X+1 : une vidéo en vadrouille

Motorola va tenir une conférence de presse spéciale le 4 septembre prochain (jeudi) pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il sera évidemment question de la Moto 360, mais également du Moto X+1. Certains d’entre vous l’attendent d’ailleurs peut-être avec la plus grande impatience et si c’est votre cas, alors c’est un peu votre jour de chance. Pourquoi ? Tout simplement parce que TK Tech News vient de mettre en ligne une vidéo présentant le terminal.

Enfin, une vidéo, c’est un grand mot. En réalité, ce clip se contente d’aligner plusieurs images obtenues par le site, des images qui présentent le terminal de face, et de dos.

Vidéo Moto X+1

Le plus drôle, dans cette histoire, c’est que TK Tech News a aussi publié ces images sur son site. Quel est l’intérêt d’en faire une vidéo du coup ? On peut évidemment se le demander, mais ce n’est pas vraiment ça qui compte présentement. Non, ce qui est vraiment important, c’est que ces images nous permettent de nous faire une idée plus précise de l’aspect et des dimensions du Moto X+1.

De son aspect, de ses dimensions et aussi de ses particularités. Je pense notamment à ces deux flash camouflés dans l’optique du terminal, mais aussi à ce drôle de logo présent un peu plus bas, un logo qui ferait apparemment office de bouton de mise sous tension. Difficile évidemment de ne pas penser à ce que propose LG depuis quelques temps.

Intéressant, mais ce n’est pas tout car il se cacherait aussi quelques capteurs supplémentaires sur la face avant du terminal, des capteurs qui lui permettrait apparemment de mieux évaluer la position et les mouvements de l’utilisateur. Tout comme le Fire Phone d’Amazon, le Moto X+1 pourrait donc être doté d’une interface capable d’évoluer en trois dimensions.

Sinon, pour le reste, et bien sachez que le Moto X+1 serait doté d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage et un prix qui pourrait le rendre très attractif si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés.

Plus d’infos dans quelques jours.