Vidéo : Mouseless, la souris invisible de Pranav Mistry

Si vous êtes un lecteur régulier de la Fredzone, alors vous connaissez sans doute le Sixth Sense, l’ordinateur du futur de Pranav Mistry. Oui, et bien ce dernier a décidé de remettre le couvert en réalisant une souris invisible. Même que le projet a un nom, Mouseless, et que vous allez pouvoir le découvrir dans la vidéo qui se trouve dans la suite de l’article.

Alors nous sommes d’accord, la Mouseless n’est pas aussi bluffante que le Sixth Sense. Cela dit, il faut avouer que ce projet est assez intéressant dans la mesure où il nous permettra peut-être un jour de nous affranchir totalement du mulot.

Le fonction du Mouseless est relativement simple. La technologie repose sur une caméra et un laser qui permettent d’établir précisément la position de la main de l’utilisateur et donc du curseur. On bouge la main, on bouge le curseur. Pour le clic, ce n’est guère plus compliqué puisqu’il suffit de tapoter la table de l’index.

[youtube yHGODp0b8Ks nolink]

Le plus amusant, sans doute, c’est que le prototype de la Mouseless n’a coûté que 20$ à notre cher ami Pranav Mistry. Comme quoi, certaines idées sont moins chères que d’autres.

Note : Et on ne manquera pas d’apprécier ni le générique de la vidéo ni les diverses souris présentées durant la première minute.

Via

Mots-clés vidéo