iOS 7 bêta 1 : le multitâche en vidéo

S’il y a un point sur lequel iOS accusait un certain retard face à la concurrence, c’était bien le multitâche. Réduire cette fonctionnalité à quelques icônes alignées dans une barre horizontale exigüe, c’est un peu dommage. C’est précisément pour cette raison que la Pomme Croquée a décidé de changer de système et iOS 7 profite ainsi d’un tout nouveau multitâche bien plus pratique et bien plus complet, un multitâche qui propose quelques particularités intéressantes et que vous allez pouvoir découvrir, en vidéo, dans la suite de l’article.

La première chose à savoir, au sujet du multitâche intégré à iOS 7, c’est qu’il s’obtient de la même façon que pour les versions précédentes de la plateforme. Tout ce que vous avez à faire pour afficher les applications en cours d’exécution, c’est donc d’appuyer deux fois rapidement sur le bouton d’accueil de votre iPhone ou de votre iPod Touch.

Vidéo Multitâche iOS 7

Le nouveau multitâche d’iOS 7.

En quelques secondes, vous allez voir apparaître une série d’icônes en bas de l’écran, des icônes qui représentent toutes les applications qui dorment en fond de tâche et donc toutes les applications que vous avez délaissé. Là où les choses changent, c’est que ces dernières ne sont pas seules à l’écran. Elles s’accompagnent ainsi d’une fenêtre de prévisualisation similaire à celle que l’on trouve sur Android ou Windows Phone. Sans quitter le multitâche, vous pourrez donc voir l’état de votre application et l’écran sur laquelle vous l’aviez laissée.

Du vrai multitâche pour iOS 7

C’est bien mais il y a mieux encore car il vous sera possible de fermer chaque application en faisant glisser cette fenêtre de prévisualisation vers le haut. Plus besoin d’appuyer pendant quelques secondes sur une icône pour passer en mode édition, tout est à présent beaucoup plus facile et il est là encore très difficile de ne pas penser au multitâche proposé par les plateformes concurrentes.

Toutefois, il y a un autre détail qui risque de vous intéresser. Contrairement aux versions précédentes de la plateforme, les applications peuvent parfaitement continuer à fonctionner en fond de tâche. Si vous ouvrez Safari et que vous saisissez l’adresse de votre site préféré avant d’ouvrir le multitâche, le chargement de la page continuera comme si de rien n’était. Une fonction intéressante, mais qui a cependant un impact important sur la batterie de notre terminal. Sachez toutefois qu’il est possible de désactiver cette fonctionnalité en allant dans les réglages de notre appareil, sur l’onglet “Général” et sur l’option “Actualisation de l’app en arrière plan”.

Mots-clés appleios 7vidéo