Xbox One : deux nouvelles vidéos, avec une démonstration du multitâche

La Xbox One sortira en France le 22 novembre, dans moins d’un mois. Le dénouement est proche, même si ces prochaines semaines risquent d’être particulièrement longues, et pénibles. Oui, et autant vous prévenir, les vidéos qui suivent ne vont pas améliorer la situation. Elles risquent même d’être une véritable torture à regarder. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles passent en revue certaines des fonctions phare de la console, avec une bonne dose de multitâche en prime. Et après ça, c’est sûr, rien ne sera plus comme avant. Ceci dit, parfois, la souffrance peut être une source d’apprentissage.

La semaine dernière, ou plutôt celle d’avant, Microsoft a mis en avant une vidéo présentant l’application dédiée aux amis, et donc quelques fonctions dites « sociales ». Ces nouvelles vidéos, pour leur part, se concentrent sur les jeux, et plus précisément sur Dead Rising 3 et sur Wingman. Remarquez, les titres ne comptes pas vraiment. Non, la véritable star ici, c’est le multitâche.

Vidéo multitâche Xbox One

La Xbox One s’illustre une nouvelle fois dans une vidéo portant sur… son multitâche !

Un multitâche qui fonctionne exactement sur le même principe que celui de Windows 8. Rien d’étonnant à cela, Microsoft raisonne désormais plus en terme d’écosystème que de produits. La Xbox One ne déroge évidemment pas à la règle et ce ne sont pas ces fameuses tuiles qui vont me faire mentir.

On a donc droit au même multitâche que pour Windows 8 / Windows 8.1. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra afficher une seconde application à l’écran, dans une colonne située sur la gauche ou la droite. Grâce à ce système, il pourra faire quelques recherches sur la toile en jouant à ses jeux préférés, ou même regarder une vidéo sur YouTube sans voir à quitter sa partie. C’est plutôt pas mal et ça a l’air de bien fonctionner. Et si on ajoute à cela le contrôle vocale, on obtient quelque chose de très sympathique et qui devrait plaire à pas mal de monde.


Via