Nexus 5 : une vidéo volée… tournée dans un bar

Le Nexus 5 fait parler de lui une nouvelle fois avec une vidéo volée tournée… dans un bistrot. Oui, c’est désormais une certitude, les bars et les smartphones ne font pas bon ménage. Vraiment pas, même. Ceci étant, nous n’allons pas nous en plaindre puisque si cette étonnante association donne vie à des situations totalement rocambolesques, elle nous permet surtout d’en apprendre plus sur nos futurs bijoux numériques. Cette vidéo ne fait pas exception à la règle et même si elle ne dure qu’une poignée de secondes, elle vous donnera l’occasion de vous faire une idée plus précise du Nexus 5 et de son gabarit général.

Si l’on en croit 9 to 5 Google, ce Nexus 5 aurait été « oublié » dans ce bar par un Googler. Il serait ensuite tombé entre les griffes acérées d’un Geek aux yeux baignés de lumière, un Geek qui a entreprit de tourner une vidéo de la bête histoire de partager avec nous cet instant magique, et rare. Le truc, évidemment, c’est que ce dernier ne connait pas le code de verrouillage du terminal, ce qui explique en partie la courte durée de la vidéo.

Vidéo Nexus 5

Ci-dessus, un rendu du Nexus 5 réalisé par un fan à partir des dernières rumeurs.

C’est bien mais ce n’est pas fini car le Nexus 5 a également fait une apparition dans la base de données de GFXBench. Ces informations sont à prendre avec prudence, bien sûr, mais il semblerait que le bougre embarque bien un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.26 Ghz. Le reste de ses spécifications n’est pas connu, mais on sait juste que son écran devrait atteindre une définition de type Full HD 1080p (1794×1080).

Comme si cela ne suffisait pas, de nouvelles infos viennent aussi de tomber sur Android 4.4 « KitKat », et plus précisément sur les améliorations apportées par la plateforme. Il serait question d’une mise à jour touchant au Miracast, d’une nouvelle méthode de visualisation pour les galeries, de nouvelles API pour les animations et d’un changement portant sur les couleurs basiques de la plateforme, le tout avec de nouveaux widgets de notifications.

Bien, je crois que c’est à peu près tout pour le moment… et ce n’est déjà pas si mal non ?