Vidéo : Nokia Kinetic

La plupart des mobiles du marché fonctionnent de la même façon. Cela étant dit, les constructeurs réfléchissent aussi aux solutions de demain et Nokia ne déroge pas à la règle. Preuve en est, le constructeur finlandais a proposé à l’occasion du Nokia World qui s’est déroulé à Londres le Nokia Kinetic, un drôle de smartphone flexible et que l’on pilote en le tordant dans tous les sens. Forcément, ce concept ne manque pas d’originalité et vous allez pouvoir le découvrir en vidéo dans la suite de l’article au travers d’un clip réalisé par The Verge.

Vidéo : Nokia Kinetic

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Nokia Kinetic n’embarque pas d’écran tactile. On trouve sur ses tranches des zones sensitives qui nous permettent de faire défiler des photos ou encore de s’amuser avec certains paramètres mais, en réalité, il se pilote entièrement par flexions. Exemple simple : on ouvre une photo, on rapproche ses extrémités, on zoome sur la photo. Et les gestes reconnus sont évidemment nombreux et autant dire qu’ils changent un peu de ce qu’on a l’habitude de voir. Après, c’est sûr, au quotidien, ce mobile flexible ne doit pas être très simple à utiliser mais on ne manquera pas d’apprécier la performance technique pour autant.

Ah et si la vidéo tournée par The Verge vous a laissé sur votre faim, sachez que 01Net a tourné une autre vidéo que vous pourrez trouver à cette adresse.



Via