Nokia Lumia 929 : une vidéo dévoilée avant l’heure

Nokia a récemment levé le voile sur ses deux premières phablettes, soit les Lumia 1320 et Lumia 1520. Avant l’annonce, nous avons eu droit à notre lot de rumeurs habituelles et, parmi ces dernières, il y avait quelques bruits de couloir portant sur un certain Lumia 929. Nous avons même eu droit à quelques images de la bête et c’est carrément une vidéo qui s’est retrouvée en ligne, une vidéo mettant en avant le prochain smartphone produit par le constructeur finlandais. Fantastique, mais avant de vous réjouir, sachez que le terminal sera une exclusivité Verizon. Autrement dit, nous ne pourrons pas en profiter en Europe.

Etonnant ? Pas tant que ça puisque Nokia avait déjà procédé de la sorte pour le Lumia 928. Ceci étant, avec un peu de chance, le fabricant s’inspirera de ce nouveau modèle pour produire un autre terminal à destination du marché européen. Ce serait une bonne chose, d’autant que le Lumia 929 ne manque pas de charme.

Vidéo Nokia Lumia 929

Le Nokia Lumia 929 s’illustre une nouvelle fois, en vidéo.

Contrairement à la plupart des terminaux produits par Nokia, le Lumia 929 ferait effectivement la part belle à l’aluminium. Une coque plus robuste, et plus “premium”, même si le polycarbonate utilisé habituellement ne manque pas de charme. Niveau spécifications techniques, il serait question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. La marque et le modèle de la puce ne sont pas connus, mais Nokia pourrait continuer sur sa lancée et opter pour un Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive, le tout avec quelque chose comme 32 Go d’espace de stockage en prime.

Sur le papier, nous aurions donc un terminal assez proche du Lumia 1520, mais avec un encombrement moindre. Typiquement ce qui manque au catalogue de la firme, donc.

Via