iPhone 5C : une première vidéo de prise en main ?

L’iPhone 5C devrait être présenté dès la semaine prochaine, et plus particulièrement dans la soirée du 10 septembre. C’est en tout cas ce qu’indiquent les dernières rumeurs en date, même si Apple n’a toujours pas envoyé d’invitations à la presse spécialisée. Depuis le début de l’été, nous avons vu passer un certain nombre de contenus relatifs à l’un des prochains smartphones pommés et c’est 9 to 5 Mac qui a frappé fort aujourd’hui en publiant ce qui ressemble à la toute première vidéo de prise en main du terminal. Oui, enfin ce n’est tout de même pas garanti et il faut avouer que cette fameuse vidéo n’est pas des plus convaincantes…

De prime abord, le terminal présenté dans cette vidéo ressemble à un iPhone 5C rouge. Rappelons effectivement que ce smartphone devrait être décliné en plusieurs coloris, exactement à la manière des Lumia de Nokia. Différents coloris, dont le rouge, forcément. Ceci étant, le gros problème de cette vidéo, c’est qu’elle ne laisse absolument pas entrevoir la coque arrière du mobile. L’auteur de ce clip s’est effectivement contenté de filmer la face avant du terminal et il n’est donc pas prouvé qu’il s’agisse réellement d’un iPhone 5C. En tout état de cause, il peut effectivement s’agir d’un iPhone 5 sur lequel a été greffé une coque construite par l’un des nombreux accessoiristes officiant sur le marché.

Vidéo iPhone 5C

L’iPhone 5C rouge s’exhibe dans une vidéo de prise en main, à moins qu’il ne s’agisse que d’un iPhone 5 équipé d’une coque rouge, bien évidemment.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que rien ne prouve l’authenticité de cette vidéo, et c’est précisément pour cette raison qu’elle devra être prise avec la plus grande des prudences.

Puisqu’on en parle, on peut rappeler que l’iPhone 5C devrait profiter des mêmes caractéristiques que celles de l’iPhone 5. Il serait ainsi question d’un écran Retina de 4 pouces offrant une définition de 1136×640, d’un processeur de type A6 (ARMv7 double coeur cadencé à 1.3 Ghz), de 1 Go de mémoire vive, de 16/32/64 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 1.2 mégapixels. Cela ne surprendra personne mais l’iPhone 5C serait livré avec iOS 7 et il ferait la part belle au plastique, ce qui permettrait à Apple de réduire ses coûts de fabrication et donc, par extension, son prix de vente.

Là encore, il vaut mieux ne pas trop s’emballer mais l’iPhone 5C pourrait ainsi être proposé à partir de 399€, soit un prix bien plus abordable que l’iPhone 5 actuel, ou que le futur iPhone 5S.