Moto X+1 : une nouvelle vidéo de prise en main

Motorola a frappé fort l’année dernière avec le Moto X et le Moto G, mais la dernière acquisition de Lenovo ne va sans doute pas en rester là. Non, et elle devrait ainsi présenter dans quelques temps un nouveau téléphone portable positionné sur le haut de gamme : le Moto X+1. Merveilleux, bien sûr, et il y a mieux encore car ce dernier vient de faire une apparition très remarquée dans une vidéo de prise en main tournée par TK Tech News.

Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisque ce dernier s’est illustré un peu plus tôt dans le mois en mettant en ligne une autre vidéo du terminal, une vidéo qui reposait entièrement sur un plan fixe.

Vidéo Moto X+1

Serait-ce le Moto X+1 dans ce drôle de sac à sandwich ? C’est fort possible, mais ce n’est pas garanti non plus.

Pas transcendant, bien sûr, mais rassurez-vous car cette nouvelle vidéo va nettement plus loin et elle montre ainsi le terminal en fonctionnement. Le truc, c’est que le site a l’origine de cette vidéo a préféré emballer le terminal… dans un sac à sandwich pour éviter qu’il ne soit identifié. Pourquoi ? Pour masquer ses différentes marques, en fait, et pour éviter que Motorola ne remonte jusqu’à la personne à l’origine de cette fuite.

Et ce n’est pas tout car l’accès aux paramètres du terminal est apparemment bloqué par un mot de passe. Il n’est donc pas possible d’obtenir des informations précises sur la configuration du terminal.

Toutefois, et si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le Moto X+1 devrait être un peu plus imposant que son prédécesseur. En outre, il aurait droit à un écran Super AMOLED capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et à 2 Go de mémoire vive. Son espace de stockage serait compris entre 16 Go et 64 Go, et il serait possible de l’étendre par le biais du port pour carte micro SD embarqué.

Point intéressant pour finir, le X+1 devrait être officiellement présenté par Motorola… entre août et septembre prochain. Soit plus ou moins en même temps que l’IFA 2014.

Les pincettes sont de mise, hein.

Note : TK Tech News a aussi mis en ligne quelques vidéos tournées avec le Moto X+1. Je les rajoute en enfilade.