The All New HTC One : une nouvelle vidéo de prise en main

Au début du mois de mars, un anonyme a mis en ligne sur sa chaine YouTube une vidéo de prise en main pour The All New HTC One, une vidéo d’une durée de 12 minutes présentant le terminal sous toutes les coutures. HTC n’a pas vraiment apprécié la chose, et le constructeur serait apparemment bien décidé à entamer des poursuites contre cet internaute, et à en faire un exemple. Il faut croire que ces menaces n’ont pas eu l’effet escompté car un certain YLSMixtapes vient d’en faire tout autant avec une vidéo bien plus courte, une vidéo qui devrait néanmoins faire plaisir à tous ceux qui attendent le mobile avec la plus grande impatience.

Si vous vous attendez à d’incroyables révélations, il vaudra mieux passer votre tour. L’auteur de cette nouvelle vidéo semble plus prudent que son prédécesseur et il ne fait ainsi aucune allusion aux spécifications du terminal. Pourquoi ? Parce que HTC ne les a pas encore donné, tout simplement. Pas sûr que cela calme les avocats de la firme mais passons.

Vidéo The All New HTC One

De toute manière, et comme certains d’entre vous le savent peut-être, nous avons une idée assez précise de ce que devraient être les caractéristiques de The All New HTC One. Si l’on en croit tout ce qui se dit sur la toile depuis le début de l’année, alors ce dernier devrait avoir droit, au minimum, à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080.

Côté processeur, il y a de grandes chances qu’il table soit sur un Snapdragon 800, soit sur un Snapdragon 801 pour s’aligner sur la concurrence et plus précisément sur le Galaxy S5 de Samsung et sur le Xperia z2 de Sony. Pendant un temps, il était également question d’un Snapdragon 805 mais Qualcomm a récemment indiqué que le premier terminal à profiter de cette puce n’arrivera pas sur le marché avant le mois de mai. Or selon les derniers bruits de couloir en date, le nouveau HTC One pourrait être commercialisé dès le mois prochain, quasiment en même temps que le S5.

La mémoire vive ne devrait pas dépasser les 2 Go et l’espace de stockage varierait en fonction des modèles.

Mais le petit truc en plus, finalement, ce serait son module photo. HTC a apparemment vu les choses en grand en équipant le capteur principal du The All New HTC One de deux optiques distinctes, dont une dotée d’une grande ouverture pour faciliter la capture de photos et l’enregistrement de vidéos en basse luminosité. Le constructeur devrait aussi mettre le paquet sur son offre applicative.

Bref, au finale, la conférence de presse prévue pour la fin du mois ne devrait pas nous apprendre grand chose.

Note : La vidéo originale a été supprimée hier avant la publication de cet article, mais elle n’a évidemment pas tardé à refaire son apparition, magie du web oblige. En revanche, elle risque de ne pas rester très longtemps en ligne alors dépêchez vous de la regarder.

Via

Mots-clés htchtc m8vidéo