Vidéo : Gmail 4.2 pour Google Android

Bonne nouvelle pour ceux qui ne jurent que par Google Android ! Les petits coquins de chez Android Police sont effectivement parvenu à mettre la main sur le fichier APK de la prochaine version de Gmail, une version qui devrait sortir d’ici quelques semaines et qui apporte quelques changements assez intéressants comme le “pinch to zoom” ou encore le “swipe” latéral. Le mieux reste à venir puisque ces derniers ont en plus eu la brillante idée de tourner une vidéo pour mettre en avant les améliorations apportées par cette nouvelle version, une vidéo que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus bas pour l’article.

Gmail 4.2, comme son nom ne l’indique pas, ne fonctionnera pas uniquement sur  Android 4.2. Sachant que cette dernière n’est pas encore sortie, c’est évidemment une très bonne chose. On pourra donc préciser que la nouvelle version de l’application est parfaitement capable de tourner sur Jelly Bean, et peut-être même sur Ice Cream Sandwich. En dessous, par contre, ça risque de poser problème et on prend une fois de plus conscience de tous les problèmes engendrés par la forte fragmentation dont souffre la plateforme.

Vidéo : Gmail pour Google Android 4.2 !

Comme mentionné un peu plus haut, Gmail 4.2 pour Android apporte surtout deux améliorations : le “‘swipe” ou balayage latéral permettant d’archiver le ou les messages de notre choix, et ce fameux “pinch to zoom” qui fait cruellement défaut à l’application et qui vous permettra donc de zoomer sur le texte de vos messages. C’est évidemment une très bonne nouvelle, mais on ne peut pas s’empêcher de penser que Google aurait quand même pu aller plus loin et proposer encore plus de choses.

Après tout, il ne faut pas oublier que le géant de la recherche s’est récemment payé Sparrow et que ce dernier embarquait un tas de fonctions super sympas et super pratiques. Des fonctions qu’on aimerait bien pouvoir retrouver dans Gmail, bien évidemment… mais que l’on risque aussi d’attendre pendant longtemps.