X-Men Days of Future Past : une nouvelle vidéo de promo

Les X-Men vont revenir au cinéma dès le 21 mai prochain dans un film très prometteur, un film dont on entend parler depuis plusieurs mois maintenant. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de X-Men Days of Future Past qui, malgré un nom à rallonge, s’annonce sous les meilleurs auspices. Et justement, après cette magnifique bande-annonce, les producteurs du film ont décidé de nous gratifier d’une nouvelle vidéo de promotion très bien réalisée, une vidéo qui nous invite à revisiter certains des moments les plus marquants de notre histoire. Avec de gros morceaux de mutants dedans, forcément.

En réalité, cette vidéo se contente de reprendre certains événements marquants comme le Watergate, ou même la chute du mur de Berlin, en glissant quelques détails fictifs. Sur certains plans, nous allons voir apparaître des mutants comme Magnéto, par exemple, tandis que sur d’autres c’est carrément le sigle des X-Men qui sera mis en avant. L’idée, finalement, c’est de montrer que les mutants ont énormément influencé l’histoire de l’humanité.

25 Moments

25 Moments, un site spécialement développé pour la promotion de X-Men Days of Future Past.

Les producteurs du film ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont également mis en place un site entièrement dédié au sujet. 25 Moments permet aux internautes de se revivre pas moins de 25 événements majeurs, du point de vue de nos amis mutants. Je ne vais pas tous les citer mais, dans le lot, nous avons la crise des missiles de Cuba, l’assassinat de JFK, la catastrophe de Tchernobyl et ainsi de suite. A chaque fois, on trouve des boutons permettant de partager ces moments sur les réseaux sociaux habituels et il est même possible de les exporter sur n’importe quelle page web grâce à un simple code EMBED.

Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis mais je trouve l’opération plutôt bien ficelée. Reprendre notre histoire et la modifier en faisant participer les mutants, c’est plutôt une bonne idée et ça force finalement le réalisme du film.

Puisqu’on en parle, sachez que X-Men Days of Future Past se déroulera à plusieurs époques différentes. Wolverine sera effectivement renvoyé dans le passé pour une mission particulièrement dangereuse et il devra ainsi modifier le passé pour s’assurer que les mutants et les humains puissent vivre ensemble dans les meilleures conditions possibles. Magnéto sera-t-il d’accord pour jouer le jeu et lui filer un coup de main ? Pour le savoir, il faudra attendre que le film soit disponible dans les salles obscures.

Via