Samsung Galaxy Note 7 : un prototype en vidéo

Samsung a entamé la dernière ligne droite de son périple. Le constructeur sud-coréen va en effet lever le voile la semaine prochaine sur sa nouvelle phablette haut de gamme, le Galaxy Note 7. Contre toute attente, un fans basé en Chine est parvenu à mettre la main sur un prototype. Il a profité de l’occasion pour tourner une longue vidéo.

La séquence dure un peu plus de 11 minutes et elle se focalise sur la version « flat » du terminal. Pas d’écran incurvé ici, donc.

Vidéo Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 en version « flat ».

Il faut cependant souligner que cette version ne sera pas forcément commercialisée. D’après plusieurs sources, Samsung aurait en effet l’intention de concentrer tous ses efforts sur la version dotée d’un écran incurvée pour éviter de se disperser.

Samsung ne devrait produire qu’un seul Galaxy Note 7

En outre, il est important de bien garder en tête que le terminal présenté sur ces images est un prototype.

Les finitions de l’appareil sont donc perfectibles et le modèle final devrait être un peu plus séduisant. Toutefois et en dépit de tous ces éléments, cette vidéo n’en reste pas moins des plus intéressantes et elle nous donne finalement un aperçu assez net de ce qui nous attend, notamment en terme de dimensions et d’encombrement.

Pour rappel, la présentation du Galaxy Note 7 devrait avoir lieu le 2 août et donc la semaine prochaine.

Le terminal mettrait la barre assez haut et il serait notamment doté d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en QHD et donc du 2 560 x 1 440.

Le Galaxy Note 7 mettra la barre très haut

Derrière, on trouverait un Snapdragon 821 ou un Exynos 8893 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR4, avec un espace de stockage démarrant à 64 Go. Samsung commercialisera peut-être des versions dotées de 128 et de 256 Go de mémoire interne mais ce n’est malheureusement pas encore une certitude.

Toutefois, quels que soient les modèles proposés, ils devraient tous s’accompagner d’un lecteur de cartes micro SD.

Sinon, le Note 7 pourrait aussi embarquer un capteur de 12 millions de pixels (le même que celui du S7) et une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 3 600 mAh, du WiFi 802.11 ac, de la 4G, du Bluetooth 4.2, du NFC et un GPS.

Il devrait aussi mettre l’accent sur la biométrie avec un lecteur d’empreintes digitales, un moniteur de fréquence cardiaque et… un scanner rétinien. Le tout avec un traitement IP68 le rendant résistant à l’eau mais aussi à la poussière.