Vidéo : quand Microsoft critique OpenOffice

Voilà le genre de nouvelle qui risque de contrarier les adeptes du libre. Ars Technica a en effet déniché une vidéo produite par Microsoft et mettant en cause OpenOffice. Selon la firme de Redmond, la suite bureautique libre ne serait pas aussi adaptée qu’on le pense, et pourrait même représenter un coût supplémentaire pour les infrastructures l’exploitant.

Inutile de préciser qu’il s’agit là d’une opération marketing comme on en voit souvent. Le contenu de cette vidéo s’article autour de plusieurs points mettant en cause la fiabilité de la célèbre suite bureautique libre. Le tout avec un certain nombre de témoignages d’utilisateurs déçus, des témoignages orientés et sortis évidemment de leur contexte.

Loin de moi l’idée de faire des raccourcis hasardeux, mais le contenu de cette vidéo ne manquera pas de rappeler les fameux témoignages d’auditeurs que l’on a pu entendre dans la matinale de la radio Europe 1. Témoignages qui mettaient en cause les récentes manifestations contre la réforme de la retraite.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que la vérité métaphysique et universelle de Kant est bien loin derrière nous. Dans tous les cas, une vidéo aussi orientée que cette dernière méritait d’être portée à votre connaissance.

La désinformation a encore de beaux jours devant elle.

[youtube kzdykNa2IBU nolink]

Via (Crédits Photo)