iOS 7 bêta 1 : Rappels en vidéo

iOS s’est progressivement enrichi de nouvelles applications au fil des ans et Rappels fait partie des derniers outils à avoir vu le jour dans les laboratoires d’Apple. Un outil qui, comme son nom l’indique, n’a en réalité qu’une seule vocation, vous permettre de gérer finement vos listes de tâches. Très intéressant, surtout pour ceux qui ont parfois un peu de mal à s’organiser. Comme pour toutes ses autres applications, la Pomme Croquée a évidemment profité de la sortie de iOS 7 pour apporter quelques modifications à l’interface et au fonctionnement de Rappels, des modifications que vous allez pouvoir découvrir et visualiser grâce à la vidéo qui se trouve dans la suite de l’article.

En terme d’interface, pour commencer, Rappels joue la carte de la sobriété et du minimalisme. Une tendance qui n’a rien d’étonnant en soi puisqu’on la retrouve au travers de l’ergonomie de la plateforme et des autres applications conçues et développées par les ingénieurs de la firme.

Rappel iOS 7 Vidéo

La nouvelle version de Rappel, sur iOS 7.

Au lancement de l’application, nous nous trouverons face à un écran plutôt simple et constitué de deux zones. Tout en haut, nous pourrons mettre la main sur une barre d’outils qui nous permettra de lancer une recherche et de créer un nouveau rappel. Plus bas, nous verrons s’afficher la liste de toutes les listes créées. Chacune de ces dernières profitera de sa propre couleur afin que nous puissions les distinguer les unes des autres. Pour le reste, on se retrouve face à une présentation en onglet, un peu comme si toutes ces listes appartenaient au même classeur.

Des options intelligentes et bien pensées

Pour visualiser le contenu d’une liste, il suffit de cliquer sur son nom et c’est la liste de toutes les tâches associées qui apparaitra en enfilade. En tapant sur le rond intégré à chaque ligne, il sera possible de marquer une tâche comme étant réalisée, et cette dernière disparaîtra alors dans la foulée. En effectuant un balayage latérale sur une tâche, nous pourrons également faire apparaître un bouton qui nous donnera la possibilité de la supprimer. Un système similaire à ce que propose Mail.

Tout comme sur l’ancienne version, chaque tâche pourra être associée à une action. En créant ou en modifiant un élément, nous verrons ainsi apparaître trois liens : “Quand ?”, “Où ?” et “Autre”. L’intérêt de la chose, c’est que nous allons pouvoir définir une alarme spécifique en nous appuyant soit sur une date spécifique, soit sur un lieu. Des fonctions que l’on retrouvait déjà sur la version précédente de l’application. Toujours dans le même ordre d’idée, il sera également possible de définir une priorité pour chacune de nos tâches, et ce afin de nous visualiser plus facilement les sujets à traiter en priorité.

Si la nouvelle version de Rappels ne fait pas forcément aussi bien que ses concurrents, elle a le mérite d’être parfaitement intégrée à iOS 7 et plus précisément à l’onglet “aujourd’hui’ du centre de notifications. Un argument de poids, qui devrait lui permettre de s’installer plus facilement chez les mobinautes.

Mots-clés appleios 7vidéo