Red Bull Stratos : la reconstitution du saut en LEGO

Le saut de Felix Baumgartner restera sans aucun doute dans l’histoire. Dépasser le mur du son, ce n’est effectivement pas donné à tout le monde et sachez d’ailleurs que vous pouvez retrouver la vidéo de cette incroyable performance en cliquant sur ce lien. Felix est donc devenu en quelques heures un héros moderne et autant dire que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui. Preuve en est, le saut de notre héros a inspiré un créatif particulièrement doué de ses dix doigts – Torsten Schiefen – qui s’est effectivement lancé comme défis de recréer le saut de Félix avec… des LEGO. Et le truc, c’est que le rendu est franchement sublime.

Et attention parce que tout y est. La vidéo commence effectivement par le gonflage du ballon de la sonde et par l’installation de l’avatar de Felix à ses commandes. Très vite, cette dernière va commencer à prendre de la hauteur jusqu’à atteindre son point culminant. La pression est à son comble, tous les regards sont rivés vers notre  Felix cubique et c’est alors que ce dernier décide de s’élancer dans le ciel.

Red Bull Stratos : la reconstitution du saut en LEGO

S’en suit une descente vertigineuse en vue subjective. Une descente très rapide, qui ne dure qu’une poignée de seconde, mais qui prend aux tripes. Et autant dire que lorsque son parachute s’ouvre, ce sont des milliers de cris de soulagement qu’on peut presque entendre en tendant l’oreille. Jusqu’à ce que notre Felix Bis pose enfin les pieds sur terre, sous la clameur d’une foule rigolarde.

Et même si cette vidéo ne dure qu’un tout petit peu plus d’une minute, elle n’en reste pas moins super sympa et je pense même que cette dernière n’a pas fini de faire le tour du web. D’ailleurs, on peut remarquer que ce petit clip a été tourné en grande partie avec des caméras GoPro Hero 2. La vraie classe à l’internationale, donc.


Via

Mots-clés funinsolitevidéo