Vidéos : Reddit a atteint la barre d’un milliard de vues par mois

Reddit s’est récemment lancé dans l’hébergement de vidéos. La plateforme vient à présent de franchir une étape cruciale dans la visibilité de ses vidéos, à savoir le cap du milliard de vues par mois.

En août 2018, le site web communautaire, site très populaire outre-Atlantique, a choisi de ne plus dépendre des plateformes d’hébergement tierces en proposant à ses utilisateurs d’héberger leurs propres vidéos.

800 millions Facebook Messenger

Cette décision a produit son effet puisque la société a déclaré dans un communiqué publié le 2 octobre 2018 que les vidéos du site cumulent à présent plus d’un milliard de vues par mois. Actuellement, Reddit poste quotidiennement 400 000 heures de vidéos natives et près de 70% de ces visionnages sont effectués depuis l’application Reddit sur smartphones.

Depuis que Reddit héberge ses propres vidéos, les utilisateurs ne sont plus obligés de recourir à d’autres plateformes et de faire des liens vers Reddit.

Reddit envisageait d’héberger des vidéos depuis 2017

Dans son communiqué, l’entreprise a écrit : « Nous avons constaté que des contenus riches et des conversations continuaient de coexister au sein des communautés de manière authentique pour Reddit et ses milliers de communautés. »

Ces contenus riches et ces conversations ont débuté suite au changement de cap effectué par Reddit en 2017 lorsque la plateforme a annoncé vouloir elle-même héberger des images et des vidéos. De plus, le site a également activé des publicités dans ses vidéos natives.

Encore loin de tenir tête aux cadors du marché

Avant que Reddit ne se décide à héberger des images et des vidéos, ses utilisateurs devaient d’abord poster leurs vidéos sur d’autres plateformes, comme YouTube, avant de publier le lien vers leurs vidéos sur Reddit.

Même si le nombre de vues des vidéos sur Reddit a atteint 1 milliard par mois, ce chiffre est toujours loin d’égaler les performances des autres plateformes telles que YouTube. Ce dernier diffuse en effet un milliard d’heures de vidéos par jour selon les derniers chiffres en date.

Néanmoins, Reddit collabore déjà avec des entreprises comme Netflix, Audi et Nintendo dans le cadre de campagnes publicitaires vidéo. Les choses évoluent certes mais à ce stade, c’est loin d’inquiéter les leaders du secteur.

Mots-clés reddit