iOS 7 : des réglages cachés qui laissent entrevoir l’avenir de la plateforme

iOS 7 est disponible depuis une grosse semaine maintenant et nous sommes très nombreux à passer nos journées à explorer les coins et les recoins de la nouvelle plateforme mobile pommée. Certains d’entre nous vont cependant un peu plus loin et c’est notamment le cas de Hamza Sood qui est parvenu à mettre la main sur des réglages cachés et habituellement réservés aux développeurs. Des réglages intéressants car permettant d’ajouter certaines fonctionnalités à la plateforme. N’écoutant que son courage, Hamza a donc décidé de tourner une vidéo afin de les présenter au plus grand nombre, une vidéo que vous allez pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, et avant de découvrir la vidéo de ces réglages cachés, veuillez noter que si ces derniers ne sont pas accessibles au plus grand nombre, ce n’est pas pour rien. En réalité, il s’agit pour les développeurs d’Apple de pouvoir tester facilement certaines fonctions expérimentales, des fonctions qui ne seront pas forcément implémentées à la version finale de la plateforme. C’est une précision importante.

Menu caché iOS 7

iOS 7 a un menu caché permettant d’accéder à certains réglages supplémentaires, des réglages très intéressants…

Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, ces réglages cachés et intégrés à iOS 7 touchent à pas mal de choses différentes, certes, mais ils ont tous un lien avec l’interface et avec l’ergonomie de la plateforme. Parfois, il s’agit simplement de régler différents effets, comme les animations, les transitions ou encore ce chouette effet de parallaxe qui donne l’impression que nos écrans d’accueil sont en trois dimensions. Ceci étant, certains de ces réglages laissent également entrevoir certaines fonctions pour le moins prometteuses, comme celle qui permet de créer un sous-dossier dans un dossier. Un bon moyen d’organiser au mieux ses différentes applications, même si les nouveaux dossiers d’iOS 7 suffisent amplement à la plupart des utilisateurs.

Le truc, évidemment, c’est que Hamza n’a pas rendu publique la procédure à suivre pour activer ce menu caché. J’ai essayé de fouiner un peu de mon côté, sans succès. Du coup, si vous avez plus d’informations sur la question, et si vous connaissez la méthode à suivre pour profiter de ces fonctions, et bien sachez que les commentaires sont là pour ça alors ce serait très sympa de nous faire un petit retour sur le sujet.

Via

Mots-clés appleios 7vidéo