Kyocera : une nouvelle démo pour montrer la résistance du verre de saphir

Certains d’entre vous l’ignorent peut-être mais Kyocera vient de sortir un nouveau téléphone aux Etats-Unis, chez l’opérateur américain Verizon. Le Brigadier, c’est son nom, a été conçu pour résister aux chocs et aux chutes. Le constructeur l’a donc équipé d’une vitre de protection en verre de saphir, et il vient justement de mettre en ligne une nouvelle vidéo pour illustrer cette particularité. Et elle devrait plaire à pas mal de monde.

Ce n’est évidemment pas la première fois que Kyocera nous gratifie d’une vidéo de la sorte. Il en avait fait tout autant le mois dernier, avec une démonstration plutôt convaincante. Démonstration que vous pouvez retrouver à cette adresse, si le coeur vous en dit.

Démo Kyocera

Toujours est-il que ce nouveau clip ne manque pas d’intérêt lui non plus. Au début de la vidéo, le constructeur nous explique ainsi que nos smartphones ne sont pas assez solides pour nous accompagner au quotidien. Difficile de ne pas lui donner raison.

Mais tout ceci est désormais de l’histoire ancienne. Le Brigadier a effectivement été pensé pour nous simplifier la vie, et Kyocera a apparemment tenu ses promesses puisque le terminal ne bronche pas le moins du monde face aux traitements qui lui sont infligés. Pas un éclat, pas une rayure, c’est presque magique. Inutile de rêver cependant, car le saphir ne vous permettra pas d’arrêter une balle. Ni même une flèche d’ailleurs.

Sinon, et puisqu’on en parle, sachez que le Brigadier embarque un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port micro SD, un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels, du WiFi, du Bluetooth 4.0, du NFC et même une puce lui permettant de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Le tout sous Android 4.4, avec un prix de vente tournant autour des 400 dollars.

Via

Mots-clés kyoceravidéo