Snowpiercer : une nouvelle vidéo pour la saison 2

Attention, cet article contient plusieurs spoilers de la série Snowpiercer saison 1 et saison 2.

Cela fait quelques mois que nous attendons avec impatience la sortie de la prochaine saison de Snowpiercer. En juillet 2020, nous vous rapportions déjà un trailer de la saison 2 dans lequel on avait vu apparaître le fameux Mr Wilford.

Un petit résumé s’impose si vous n’avez pas suivi la série depuis le début ou si vous avez raté des informations en cours de route. Pour rappel, Snowpiercer est une série de science-fiction dans laquelle on suit l’histoire de plusieurs survivants à une catastrophe écologique, coincés dans un train composé de 1.001 wagons.

(capture d’écran YouTube)

Dans la première saison, on a pu découvrir que Melanie Cavill a usurpé l’identité de Mr Wilford, le propriétaire du train, et que l’ancien policier Layton a découvert son secret et s’en est servi pour prendre le commandement du Snowpiercer. Sauf que durant les derniers épisodes de cette première saison, le vrai Mr Wilford a fait son apparition, dans un autre train appelé Big Alice.

Une deuxième saison qui promet plusieurs bouleversements

Le teaser de la saison 2 de Snowpiercer nous montre ainsi que Mr Wilford existe bel et bien, en chair et en os. Ce personnage est d’ailleurs interprété par Sean Bean que l’on a vu dans Game of Thrones.

La bande annonce qui a suivi le teaser a rajouté une couche de suspense étant donné qu’on pouvait voir une tension plus que palpable entre Layton, interprété par Daveed Diggs, et Mr Wilford.

En tout cas, de plus amples informations nous sont données par la nouvelle bande-annonce qui vient de sortir sur la série, où on peut voir qu’il y aura un affrontement sanglant entre ces deux personnages masculins et, pis encore, qu’il y aura certainement une révolution bien plus violente que ce que l’on a vu dans la première saison.

Rendez-vous sur Netflix le 26 janvier

Apparemment, cette deuxième saison promet des enjeux bien plus grands que lors de la première saison. Les premières images montrent déjà que Mr Wilford n’est pas un ennemi dont Layton se débarrassera rapidement.

Par ailleurs, de nouveaux personnages feront leur apparition dans cette suite de la première saison même si les anciens acteurs, comme Jennifer Connelly, Mickey Sumner ou Alison Wright, seront toujours de la partie. Pour ceux et celles qui attendent impatiemment la saison 2 de Snowpiercer, sachez que cette deuxième salve d’épisodes débarquera sur Netflix à partir du mardi 26 janvier 2021 à raison d’un épisode par semaine. La diffusion américaine commencera quant à elle le lundi 25 janvier.

Mots-clés snowpiercer