Samsung : une vidéo en l’honneur du Galaxy Alpha

Samsung a profité du calme de l’été, et accessoirement de mes vacances, pour lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, un terminal dont vous avez fatalement entendu parler puisqu’il s’agit du Galaxy Alpha. Jérémy avait même consacré un article complet au sujet. Oui, et justement, si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Samsung vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo très instructive.

Une vidéo qui se concentre sur les origines du projet, et plus précisément sur le design du terminal. Il faut dire aussi que ce dernier arbore une magnifique bordure métallique, ce qui est une grande première pour le constructeur.

Vidéo Samsung Galaxy Alpha

Et justement, certains d’entre vous se demandent peut-être ce qui a poussé Samsung à opter pour des coins renforcés, non ? Cette vidéo apporte justement une réponse à cette épineuse question. En réalité, l’explication est plutôt simple puisque la firme a simplement souhaité renforcer les coins de son terminal, pour améliorer sa résistance aux chocs.

Il fallait y penser, hein.

Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas suivi l’annonce de la marque, le Galaxy Alpha embarque un écran Super AMOLED de 4,7 pouces doté d’une définition de type HD 720p, mais aussi un processeur Exynos constitué de huit coeurs. Avec 2 Go de mémoire vive, et 32 Go de mémoire interne.

Le capteur principal affiche une définition de 12 millions de pixels, contre une définition de 2,1 millions de pixels pour la caméra frontale. Attendu pour le mois prochain, l’Alpha sera proposé à partir de 599 euros, et il se déclinera en cinq différents.

Notez pour finir que ce dernier n’est en réalité que le premier d’une longue série.

Via